• Rendez-vous avec la C3: journée 5

    Jeudi, les clubs français étaient de retour en Ligue Europa. Et avant la dernière journée, ceux-ci gardent toujours espoir de se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.

    4327913_7343cb7d23582f28c6aa87fe418e76abe72d0078
    Claudio Beauvue et les siens auront leur destin entre leurs mains en Grèce, contre le PAOK, pour le compte de la dernière journée des phases de poules.

    Le choc: Guingamp était si proche

    7775617683_guingamp-s-est-incline-contre-la-fiorentina-jeudi-27-novembre

    Les guingampais s'offraient un match de gala à domicile contre la Fiorentina qui les avait écrasés 3-0 à l'aller. Au retour, dans un stade du Roudourou chaud bouillant, Guingamp a pourtant vite été cueilli à froid à cause d'une entame de match ratée. Dès la sixième minute de jeu, Marko Marin fusille Lössl, impuissant après avoir repoussé une première tentative de Babacar. Ce dernier, sept minutes plus tard, est à l'affut sur un centre de Vargas pour doubler la mise, laissant de marbre les 19 000 supporters guingampais. Mais les bretons vont très bien réagir sans se laisser abattre et juste avant la pause, Claudio Beauvue bénéficie d'un penalty après avoir été fauché par Basanta qui est immédiatement expulsé. Beauvue se fait justice lui-même et relance son équipe dans le match. Les hommes de Jocelyn Gourvennec vont pousser en seconde période sans pour autant trouver la faille soit à cause de maladresse soit à cause du gardien florentin en grande forme. Ou alors, par malchance avec la barre transversale trouvée par Yatabaré (79ème). Dans les dix dernières minutes, l'arbitre aurait même pu siffler un deuxième penalty en faveur de Guingamp mais il s'abstiendra. Au final, l'EAG n'est pas éliminé, mais il doit à tout prix éviter la défaite contre le PAOK Salonique le 11 décembre prochain.

    Lille et l'ASSE toujours en vie

    martin-142

    Les deux clubs ont pourtant dû batailler pour préserver leurs chances avant la dernière journée. Lille avait un déplacement périlleux en Russie pour y affronter le Kuban Krasnodar où il fut mené à la pause après un but d'Ari. Après une superbe combinaison, l'attaquant brésilien a fini le travail en piquant son ballon parfaitement. En seconde période, les russes se relachent et en profitent les Dogues. Mais ce n'est qu'à la 79ème minute de jeu que le LOSC parvient à égaliser grâce à une belle tête de Nolan Roux suite à un centre de Florent Balmont. La victoire sera impérative contre Wolfsburg lors de la dernière journée sinon, ce sera l'élimination. Un meilleur résultat que Qarabag qui accueillera l'Inter, c'est tout ce que souhaitent les stéphanois. Peu aidés par un "corps arbitral inexistant" aux dires de Christophe Galtier, les Verts ont concédé un cinquième match nul en autant de journées. Après un contrôle du bras nettement visible, Nadirov est allé lober en toute tranquillité Ruffier sans que les arbitres ne bronchent. Heureusement, l'ASSE a rapidement réagi par l'intermédiaire de Ricky Van Wolfswinkel opportuniste après un tir repoussé de Hamouma. Juste avant la pause, l'attaquant néerlandais croit doubler la mise mais il est signalé hors-jeu...à tort. En seconde période, les décisions arbitrales continueront à faire débat mais c'est surtout l'inefficacité stéphanoise qui sera pointée du doigt. Ce nul met en danger l'ASSE qui n'aura pas totalement son destin entre ses mains le 11 décembre prochain.

    Source photos (leparisien.fr; rtl.fr; maxifoot.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :