• Résumé C3 : Demi-finales

    La Ligue Europa a également donné ses résultats et deux noms, ceux des finalistes. Après deux demi-finales au couteau, résumé.

     

    Benfica sort la Juve au mental.

    Après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais en quart de finale, la Juventus Turin n’était plus qu’à un tour de disputer la finale de la Ligue Europa dans son propre stade. Mais en face le Benfica Lisbonne, finaliste malheureux de la dernière édition, fait très peur. En effet l’équipe de Jorge Jesus est déjà sacrée championne du Portugal et sort une saison quasiment parfaite alors, bien que toute proche de remporter la Serie A, la Juve devait se tenir sur ses gardes. En tout cas, au match aller la confrontation démarre fort puisque Garay ouvre le score à la 4e minute de jeu. Derrière cela la Juventus réussi à recoller au score grâce à Carlos Tevez (1-1,73') mais dans les dernières minutes Lima donne l’avantage aux portugais (2-1, 84'). Ce but change totalement la façon d’aborder le match retour puisque la Juve est désormais obligée de marquer pour se qualifier. Benfica décide donc de jouer une phase retour très physique, imposant un combat pendant plus de 90 minutes et malgré les assauts répétés du club italien, les portugais ne prennent pas de but et sont donc qualifiés pour la finale (0-0, 2-1 au cumulé) ! Plus intelligent et plus guerrier que la Vieille Dame, Benfica retournera à Turin pour tenter de remporter (enfin) cette C3 ! La Juventus n’a désormais plus qu’à conclure le championnat par un titre, ce qui ne devrait pas être trop compliqué.

     

    Match espagnol à rebondissement !

      

    Décidément le football espagnol réussi bien sur la scène européenne cette saison. En tout cas l’affiche de la seconde demi-finale de la Ligue Europa oppose le FC Séville au FC Valence. Une double confrontation qui promet de faire passer beaucoup d’émotions et beaucoup de suspens. Le match aller se terminera sur le score de 2-0 pour Séville (buts de M’bia à la 33e et de Bacca à la 36e) ce qui n’est pas surprenant vu la récente forme du club sévillan. Le plus incroyable va se passer à Calderon pour le match retour. Valence doit remonter 2 buts et c’est ce qu’il fait en première période grâce à Feghouli (1-0, 13’) et Jonas (2-0, 26'). A la pause on s’achemine donc vers une prolongation mais la partie est loin d’être terminée et rien ne va se passer comme prévu. Effectivement à la 70e minute de jeu le français Jérémy Mathieu reprend à bout portant un corner repoussé et marque pour Valence, 3-0 ! Avec ce score les valencians sont qualifiés mais 1 but pour Séville et ils sont éliminés ! Le suspens est terrible, Séville avec l’entrée de Kévin Gameiro se créé des occasions mais n’arrive pas à marquer. Il faudra attendre la toute fin du temps additionnel pour voir Stéphane M’Bia tromper Palop et qualifier Séville !! Dénouement cauchemardesque pour un Valence qui avait réalisé le match retour parfait face à un FC Séville qui n’a rien proposé, à part dans le dernier quart d’heure, et qui se retrouve malgré tout en finale de l’Europa Ligue.

     

    Une finale dantesque.

        Coppa Italia, Juventus-Lazio il 22 gennaio allo Juventus Stadium    

    La finale de l’Europa Ligue se déroulera le 14 Mai prochain au Juventus Stadium entre le Benfica Lisbonne et le FC Séville. Si les portugais arrivent régulièrement à sortir ce genre de performances, il est plus rare de voir les espagnols à ce niveau de la compétition ce qui promet une finale indécise et complètement folle. Benfica à l’avantage d’avoir déjà jouer au Juventus Stadium puisqu’il vient d’y éliminer la Juve… 

     

    Anto.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :