• Résumé Chili-Uruguay / Pérou-Bolivie

    On se retrouve dans les phases finales de cette Copa America. Les deux premiers quarts de finales étant terminés, je décide de vous faire un résumé avant les deux autres quarts. 

    Medel-Cavani
     
    Chili-Uruguay : 

    Pour ouvrir le bal de ces matchs couperets le Chili premier de son groupe affrontait l'Uruguay second de son son groupe. On peut commencer par dire que c'est un match marqué par deux expulsions puisque avant cette expulsion pour le coup surprenante les deux équipes ne donnent pas un match fantastique et une superiorité se fait remarquer du coté chilien.. Jusque à la 63ème minute pour que l'on voit ce geste de Jara le défenseur chilien qui vient "toucher le posterieur" de Cavani celui-ci sous pression ne supporte pas etfais un geste vers le visage de Jara sans vraiment le toucher... Bref Jara joue bien le coup mais Cavani se fait expulser pour une simulation..Pas juste. A noter que la plupart des gens sont surpris par ce geste mais dans tout les matchs de foot il y en a. A partir de cette expulsion le Chili va monter en régime et l'Uruguay ne touche plus le ballon. 20 minutes aprés l'expulsion de Cavani le but chiline arrive enfin par l'intermediaire de Isla sur une passe décisive de Valdivia. Porté par tout un peuple, les chiliens font un grand pas dans la direction des demi-finales et va tenir jusqu'au bout. 3 minutes aprés le but c'est Fucile qui écope d'un deuxième carton jaune sur une faute incontestable mais tout les joueurs et le staff de l'Uruguay étant frustré en viennent aux mais avec les chiliens et le corps arbitral.. La Celeste finira le match a 9. Le tenant du titre est sorti dès les quarts mais cela reflète le niveau de jeu affiché.

    Pérou-Bolivie :

    Le deuxième quart de finale de cette Copa America était peut etre le moins alléchant sur le papier puisque il opposait le Pérou et le Bolivie deux équipes "surprises de ces affiches" avant le match on se dis que ce ne sera pas le plus beau match technique ce qui a été prouvé mais cela pouait etre un match animé et cela été le cas. Dans ce match on pense aussi que la selection bolivienne peut faire l'exploit et se qualifier par les demi mais trés vite la superiorité péruvienne fait son effet l'homme de la soirée se nommera Guerrero qui va frapper une première fois sur une tete et un beau centre. Son deuxième but vient d'une passe en profondeur prend la défense de vitesse mais le gardien bolivien hésite entre la sortie et de rester sur sa ligne finalement il glisse et Guerrero finit le but quasiment vide. Jusqu'a la mi-temps le Perou mene 2-0 et on sent clairement que le match est plié, Farfan coup franc sur la barre... Guerrero inscrira son triplé sur une énorme erreur de la défense bolivienne et surtout d'un défenseur qui fait la passe décisive à Guerrero. La bolivie marquera un but pour l'honneur à la fin du match sans conséquence.

    Le Chili rencontrera le Pérou en demi-finales et ce sera un match fortement serré je pense car le Pérou joue au football et fera valoir ces atouts sans pression tandis que le Chili doit gagner et détient la pression sur ses épaules. La maitrise et le génie chilien ou la débauche et l'énergie peruvienne?  

                                                                                                                                                         Romain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :