• Résumé de la 2eme journée

    On l'a vu avec l'Equipe de France, le second match de poules peut s'avérer déterminant. Alors qui a confirmé, qui s'est qualifié, qui a déçu? Résumé.

    CHBYe8HUQAA1MPb
     
    Groupe A : Canada 0-0 Nouvelle Zélande / Chine 1-0 Pays-Bas
     
    Pour le second match de sa Coupe du Monde, le Canada a déçu. Vainqueur dans la douleur face à la Chine lors du match d'ouverture, le pays hôte n'a pas réussi à faire de même contre la Nouvelle Zélande, 0-0. Dans un groupe A très homogène la Chine revient à égalité de point après avoir battu les Pays-Bas. Mathématiquement personne n'est éliminé, ni qualifié ce qui promet un beau spectacle lors de la dernière journée.
     
    Groupe B : Allemagne 1-1 Norvège / Côte d'Ivoire 2-3 Thaïlande
     
    C'est certainement le plus beau match du tournoi pour le moment. Le match nul 1 but partout entre l'Allemagne et la Norvège fut vraiment d'une superbe qualité et n'arrange personne puisque les 2 équipes se joueront la 1ere place lors de la dernière journée, avantage tout de même à l'Allemagne via la différence de buts. Dans l'autre rencontre la Thaïlande a prit le meilleur sur la Côte d'Ivoire et s'est replacé dans la course au meilleur troisième.
     
    Groupe C : Japon 2-1 Cameroun / Suisse 10-1 Equateur
     
    Avec sa victoire sur le Cameroun, le Japon s'est emparé de la première place du groupe aux dépens de leurs adversaires. Dans le même temps la Suisse a fait exploser l'Equateur sur le score de 10 à 1 et le Suisse - Cameroun de mardi prochain sera décisif. Le vainqueur accompagnera le Japon pour la suite de la compétition, en revanche c'est terminé pour l'Equateur.
     
    Groupe D : USA 0-0 Suède / Australie 2-0 Nigéria.
     
    Les stars américaines se sont heurtées à un groupe suédois compact mais a assuré sa qualification grâce au point pris et à la victoire australienne face au Nigéria. Ainsi Suède et Australie s'affronteront lors de la dernière journée pour la dernière place qualificative, en sachant que l'Australie possède 1 point d'avance.
     
    Groupe E : Brésil 1-0 Espagne / Corée 2-2 Costa Rica.
     
    Logiquement défaites par le Brésil, les espagnoles sont en situation dangereuse. 3e avec uniquement 1 point elles devront absolument s'imposer face à la Corée et espérer une victoire brésilienne sur le Costa Rica pour se qualifier. Les brésiliennes, elles, sont les seules de tout le tournoi à compter 2 victoires en autant de match et sont donc qualifiées.
     
    Groupe F : France 0-2 Colombie / Angleterre 2-1 Mexique.
     
    Les françaises sont en mauvaise posture. Battues par les colombiennes elles reculent à la 3e place et n'ont pas le choix : il faudra s'imposer face au Mexique. Si tel est le cas la qualification sera assurée car Colombie et Angleterre s'affrontent. Les Bleues peuvent donc effacer leur erreur face aux colombiennes. Entre ces dernières et les anglaises le suspens est total.
     
     
    Classement des équipes classées troisièmes (4eres qualifiées) : 
     
    1- Cameroun 3pts
    2- Pays-Bas 3pts
    3- France 3pts
    4- Thaïlande 3pts
    5- Suède 2pts
    6- Espagne 1pt
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :