• Résumé de la troisième journée.

    Avec cette dernière journée des phases de poules il y a beaucoup d'enseignements à tirer car se sont jouées les qualifications et les éliminations. Après le haut niveau affiché durant ce premier tour, la suite de la compétition s'annonce grandiose.

    20150618102841_bodyfile
     
    La joie des coréennes après avoir éliminé l'Espagne.
     
    GGGGGG  qualifié
    GGGGGG  qualifié via les meilleures troisièmes places
     
    Groupe A  : Pays-Bas 1-1 Canada / Chine 2-2 Nouvelle Zélande.
     
    Ce premier tour fut poussif pour les Canadiennes mais elles finissent tant bien que mal à la première place de leur groupe. Leur ultime match nul leur assure cette qualification et permet dans le même temps aux Pays-Bas de se qualifier via la 3e place. La Chine est elle aussi qualifiée après son nul sur la Nouvelle Zélande.
     
    Groupe B : Thaïlande 0-4 Allemagne / Norvège 3-1 Côte d'Ivoire
     
    Pas de surprise dans ce groupe où les deux épouvantails Allemagne et Norvège ont tout écrasé, se neutralisant lors de la seconde journée. Les deux Nations sont en huitième de finale. En revanche la Côte d'Ivoire n'a vraiment pas fait le poids et la Thaïlande malgré ses 3 points inscrits n'est pas repêchée la faute à une différence de but beaucoup trop lourde (-7). Les 4-0 pris face aux Allemandes et aux Norvégiennes y sont donc pour beaucoup.
     
    Groupe C : Japon 1-0 Equateur /   Cameroun   2-1 Suisse.
     
    Pas de soucis pour les tenantes du titre japonaises qui terminent le premier tour avec 3 victoires en autant de matchs. L'Equateur, lui, n'a pas fait le poids et termine avec 3 défaites. Enfin dans le match décisif le Cameroun a pris le dessus sur la Suisse au terme d'un match superbe mais au final cela ne change pas grand chose car la Suisse termine dans les meilleures troisièmes et continue la compétition.
     
    Groupe D : USA 1-0 Nigéria / Australie 1-1 Suède
     
    Les ogres américaines n'ont décidément pas vraiment marqué les esprits dans ce premier tour. Malgré tout les 7 points pris assurent une qualification tranquille et place les USA dans les favorites. L'Australie termine dexuième du groupe, devant la Suède. Ces dernières auront également le droit aux huitièmes de finale grâce à la 3e place.
     
    Groupe E : Brésil 1-0 Costa Rica / Corée du Sud 2-1 Espagne.
     
    Comme les japonaises, les brésiliennes terminent le premier tour avec 3 succès signe qu'elles sont prêtes pour en découdre avec les phases finales. Derrière elles tout s'est joué à la dernière journée. La Corée et l'Espagne s'affrontaient pour la seconde place. Après avoir mené 1-0 les espagnoles se sont inclinées 2-1 et quittent le Mondial, c'est une désillusion. La Corée, elle, s'envole pour les huitième où elle affrontera la France. Le Costa Rica, 3e n'a pas pu être repêché avec ses 2 petits points.
     
    Groupe F : France 5-0 Mexique / Angleterre 2-1 Colombie.
     
    On l'a vu les françaises se sont bien rassurées face au Mexique. En signant le carton de la journée les Bleues prennent les huitième avec la première place du groupe. Derrière l'Angleterre a assuré son statut de favorite en dominant la Colombie mais cette dernière, qui a battu la France, sort gagnante du jeu des meilleures troisièmes. En revanche le Mexique n'a toujours pas connu la victoire en Mondial et sort.
     
    Les huitièmes se dérouleront du 20 au 23 Juin prochain avec les affiches suivantes : 
     
    Chine - Cameroun : Beau choc en perspective entre deux équipes plutôt séduisante. Le Cameroun a fait forte impression face à la Suisse tout comme les chinoises face aux Pays-Bas.
     
    USA - Colombie : Les favorites américaines ont là une très beau test. La Colombie a battu la France et a montré des qualités certaines alors les USA devront se méfier.
     
    Allemagne - Suède : Les allemandes partiront favorites de cette rencontre d'autant plus qu'elles se sont montrées impériales en phase de poule. La Suède outsider.
     
    France - Corée : Les françaises sont théoriquement les meilleures dans ce huitième mais attention à une Corée surprenante qui a courageusement renversé l'Espagne.
     
    Brésil - Australie : Dominatrice, sans problème lors du premier tour les brésiliennes devraient se défaire de l'Australie même si cette dernière a les moyens pour faire la différence (efficacité).
     
    Japon - Pays-Bas : Les tenantes du titre affronteront les Pays-Bas, qualifiés par la troisième place et pas très tranchants dans leur précédantes rencontres. La Japon ne laissera pas passer sa chance.
     
    Norvège - Angleterre : C'est certainement l'une des plus belles confrontations. Les favorites norvègiennes tomberont-elles face au gros bloc anglais? Suspens.
     
    Canada - Suisse : Chez elles les canadiennes devront montré un meilleur visage. La Suisse est un adversaire coriace qu'il faudra pleinement dominé pour espérer voir plus loin.
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :