• Résumé des matchs de coupe européens

    Si la Serie A est la seule à avoir joué des matchs de championnat en ce milieu de semaine, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne jouaient leurs coupes nationales. Résumé.

    EUROPE
     
    Allemagne - 2nd tour : Dortmund assure enfin.

     

    Face à Sant Pauli, club de deuxième division, le Borussia Dortmund a réussi à se rassurer (3-0). Reus, Kagawa et Immobile sont les buteurs. Le Bayern Munich a également validé sa qualification sur le terrain de Hambourg (3-1) où Ribéry a marqué avant de se faire taper par un "supporter" descendu des tribunes... M'Gladbach, second en Bundesliga, a assuré en battant Francfort 2-1, tout comme Leverkusen, Wolfsburg, le Werder, Cologne et Hoffenheim ont décroché leur ticket pour le tour suivant. Notons que le Kickers Offenbach, de 5eme division, est le petit poucet après avoir éliminé Kalrsurhe (D2).

     

    Angleterre - 4e tour - League Cup : City surprit, Liverpool et Cheslea refaits. 

    Dans ce 4e tour de League Cup certains "gros" n'ont pas eu de soucis comme Chelsea, victorieux de Shrewsbury (2-1) grâce à un doublé de Drogba, ou Tottenham qui s'est défait de Brighton (2-0). D'autres ont eu plus de mal comme Liverpool qui s'est imposé aux prolongations face à Swansea (2-1) avec un but de... Mario Balotelli ! Southampton l'a également emporté dans la douleur contre Stoke (2-0). Enfin Manchester City est passé à la trappe ! Opposés à un Newcastle mal en point les citizens ont sombré sur des buts de Aarons et Moussa Sissoko. Dans les autres résultats Derby County a mis une claque à Fulham (5-2) et Bornemouth a éliminé West Brom sur le même score.

     

    Espagne - Coupe du Roi : Madrid et Varane cartonnent.

    Si les seizièmes de la Coupe du Roi ne se jouent réelement que la semaine prochaine (du 2 au 5 Octobre) le Real Madrid et Séville ont inauguré la compétition. En déplacement sur la pelouse du petit club de division 3 Cornella les madrilènes se sont fait peur avant d'assurer. En effet si Varane ouvre le score, Munoz réussit à égaliser 10 minutes plus tard. Il faudra un second but de Varane pour que les Galactiques reprennent la tête. Chicharito et Marcelo porteront le score à 4-1. Dans l'autre rencontre le FC Séville n'a pas fait de cadeaux à Sabadell en gagnant 6 buts à 1 avec des buts de Aspas (x3), Gameiro, Kolodziejczak et Reyes.

     

    Bonus - Le Barça titré !

    Pendant ce temps là, le FC Barcelone disputait la finale de la SuperCoupe de Catalogne face à l'Espanyol Barcelone et s'est imposé au pénalty (1-1, 4-2). Si Suarez avait permit à Gerard Piqué d'ouvrir le score grâce à une louche astucieuse, Arbilla a égalisé. Le sort de la rencontre s'est donc joué aux tirs aux buts et c'est le Barça qui en est sorti vainqueur. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :