• Serbes et tchèques dos à dos

    La Serbie et la République Tchèque sont à égalité après deux matches disputés dans cette finale de Coupe Davis. Les deux leaders, Novak Djokovic et Tomas Berdych, ont tenu leur rang.

     

    imagesCAIVVNU2
    Tomas Berdych avait donné le saladier à la République Tchèque l'an passé. Mais, cette année, lui et son pays doivent faire face à la redoutable Serbie de Novak Djokovic qui joue à domicile.

    Djokovic sans trembler

    imagesCAQM291SFace au vétéran Radek Stepanek, Novak Djokovic a enchainé une 23ème victoire consécutive et n'a fait que poursuivre son chemin où il est compliqué de se mettre en travers. Si le premier set est accroché et que le tchèque ne lâche rien grâce à un bon jeu de service et débreake même à 5-4, "Nole" le remporte grâce à son sang-froid, sa sérénité et le très chaud public serbe. En revanche, la deuxième manche est totalement à l'avantage du numéro 2 mondial qui étouffe littéralement son adversaire. Cette fois-ci, il n'y a rien à faire pour le 44ème joueur mondial qui s'incline encore une fois. Lors du dernier set, il retrouve néanmoins son service qui l'a porté lors du premier acte. Mais, à cause de fautes directes à répétition, trois lors de son jeu de service à 4-4 où il se fait breaker au pire des moments, Radek Stepanek laisse le match et le premier point à la Serbie et un Djokovic encore au sommet de son art, maîtrisé de bout en bout (7-5, 6-1, 6-4).

    Tomas Berdych répond

    imagesCA2PCB9KFace à un inconnu, le serbe et 117ème joueur ATP Dusan Lajovic, le septième joueur mondial s'est montré facile même s'il a dû employer parfois la manière pour empêcher son adversaire de le mettre en danger au carrefour des deuxième et troisième sets. Grâce à son très bon jeu de service, Berdych n'a concédé aucune balle de break et a su profiter du service timide de Lajovic pour se montrer agressif en retour. Pourtant concentré et bon au début, le serbe s'est écroulé à cause de son inexpérience (6-3, 6-4, 6-3). Tomas Berdych permet à la République Tchèque, tenante du titre, d'égaliser avant l'attendu double de cet après-midi.

    Comme d'habitude, le match en double, où les tchèques seront favoris, sera très important. Quoi qu'il arrive, le quatrième match sera décisif, de quoi nous offrir un duel entre les deux meilleurs de cette finale, Novak Djokovic et Tomas Berdych.

    Nico


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :