• Tenaces ces serbes !

    C'est bon, les Bleus ont commencé leur préparation pour l'Euro 2016 par deux matches amicaux, et il y en aura beaucoup. Après leur victoire contre l'Espagne, ils ont malheureusement été tenus en échec en Serbie.

    1309642-28185964-1600-900
    A l'image de Raphaël Varane, les Bleus ont dû batailler face à des serbes accrocheurs qui ont réussi à tenir en échec l'équipe de France.

    Pour apprendre

    76b91

    Didier Deschamps avait effectué beaucoup de changements par rapport au onze qui avait débuté contre la Roja. Le sélectionneur de l'équipe de France voulait ainsi faire tourner pour laisser du temps de jeu à ceux qui n'en avait point. Visiblement, cela a bien marché malgré un résultat final qui peut en décevoir certains. Tout avait bien commencé pour des français qui cadenaçaient des serbes qui n'arrivaient pas à se montrer dangereux. Sur une pelouse en piteux état et dans une ambiance amicale, la France ouvre même le score dès le quart d'heure de jeu. Rémy Cabella se charge d'un corner qu'il a obtenu et trouve Moussa Sissoko au premier poteau qui dévie de la tête pour Paul Pogba qui, libre de tout marquage, fusille Stojkovic à bout portant. Les Bleus entrent parfaitement dans la rencontre mais les serbes se montrent dangereux notamment en fin de première période où ils obtiennent quelques situations chaudes. La défense centrale inédite Varane-Mathieu tient bon et les hommes de Didier Deschamps rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but. Juste après la pause, ces derniers sont proche d'inscrire un deuxième but pour se mettre définitivement à l'abri mais l'efficacité française du début de match disparaît et les Bleus peuvent s'en mordre les doigts. En fin de match, la Serbie pousse pour égaliser et finalement, bien décalé par Ivanovic sur un coup franc, Kolarov envoie une mine qui se loge dans le petit filet d'un Hugo Lloris totalement battu. Le gardien français est tout de même présent pour sauver les siens en fin de match alors qu'Ivanovic était proche de donner l'avantage aux siens de la tête. Le portier français dévie sur son montant et ce sera d'ailleurs la dernière occasion du match puisque les deux équipes se séparent sur un score nul de 1-1. La France a encore du travail mais elle aura la possibilité durant ces matches amicaux de progresser avant l'échéance finale, l'Euro 2016.

    Les notes

    Hugo Lloris: 7.

    Bacary Sagna: 6.

    Raphaël Varane: 8. HOMME DU MATCH

    Jérémy Mathieu: 6.

    Lucas Digne: 5.

    Morgan Schneiderlin: 5.

    Paul Pogba: 7.

    Yohan Cabaye: 6.

    Moussa Sissoko: 5.

    Loïc Rémy: 5.

    Rémy Cabella: 7.

    Source photos (eurosport.fr; lequipe.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :