• Tirage au sort : Paris s'attaque à un gros morceau.

    Après les derniers huitièmes de finale, on connaît désormais les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Notre représentant français le Paris Saint Germain est tombé sur l'actuel leader de Premier League, Chelsea. 

     

    C1
     
    Paris SG (FRA) - Chelsea (ANG).
     
    "Dream Biger". Le slogan du PSG n'a jamais aussi bien collé avec un match qu'avec ce quart de finale de Ligue des Champions. Si l'an passé les parisiens s'étaient fait éliminer au même stade de la compétition par le FC Barcelone au terme d'une double confrontation très équilibrée ils ont grandi entre temps et sont désormais capable de tenir la comparaison face à une grande équipe européenne comme Chelsea, voir même de lui être supérieure. C'est le moment pour les hommes de Laurent Blanc de montrer leur vrai niveau et de voir si tout les efforts mis en place depuis 2-3 ans payent. Leverkusen balayé en huitièmes de finale, le PSG impressionne forcément et il est donc difficile de savoir qui est favori dans ce match contre Chelsea. Les anglais de José Mourinho viennent de se défaire de Galatasaray sans être exceptionnels et n'apparaîssent pas vraiment comme des favoris mais n'est pas leader de Premier League qui veut! Beau suspens en perspective.
     
    FC Barcelone (ESP) - Atlético Madrid (ESP).
     
    Choc 100% espagnol dans ce quart de finale! Même si le Barça part favori rien n'est fait puisqu'en championnat c'est bien l'Atlético qui se trouve devant son rival catalan. Le sort de cette double confrontation est donc loin d'être scellé. Alors Barcelone, l'un des favoris de la compétition, se fera t-il surprendre contre une équipe de l'Atlético qui fait figure de bel outsider? En tout cas les joueurs de Diego Simeone on impressionné en huitièmes contre l'AC Milan (5-1 score cumulé) et n'en finissent plus d'étonner en Liga. Les madrilènes pourront aussi compter sur leur buteur Diego Costa pour tenir la dragée haute à Lionel Messi. Intensité et  spectacle donc pour un gros rendez-vous à ne pas manquer.
     
    Real Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (ALL).
     
    Explosé en demi-finale aller de la dernière C1 par ce même Borussia Dortmund (4-1), le Real de Madrid rêve de revanche. A Madrid tout le monde se souvient de cette équipe allemande qui avait empêcher le Real de disputer la finale pour décrocher une 10ème Coupe aux grandes oreilles. Tout le monde se souvient également de l'incroyable quadruplé de Lewandoski et tout le monde veut faire payer le Borussia. Bourreau d'un autre club allemand en huitièmes, Shalke (9-2), le Real d'Ancelotti semble large favori de ce quart de finale. Dortmund n'aura rien à perdre et devra tout tenter.
     
    Manchester United (ANG) - Bayern Munich (ALL).
     
    Si United a impressionné après son come-back sur l'Olympiakos au tour précédant (battu 2-0 au match aller les anglais se sont imposé 3-0 au retour) c'est bien Münich qui est le grand favori de ce dernier quart de finale. Dernier vainqueur de la C1, quasiment champion de Bundesliga, vainqueur d'Arsenal en huitièmes, bref le Bayern fait peur et ne devrait laisser aucune chance à son adversaire, privé de Robin Van Persie qui a tellement tout donné contre l'Olympiakos qu'il s'en est blessé. Le tirage semble donc facile pour les coéquipiers de Franck Ribéry qui ne devraient pas trop avoir de soucis pour accéder aux demi-finale. United n'est pas au mieux mais reste United et tout est possible malgré la difficulté de la tâche. 
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :