• Tour de Suisse 2015: au tour de Matthews

    Au terme de la troisième étape du Tour de Suisse 2015, Michael Matthews a pris la victoire en soufflant Peter Sagan à 100 mètres de la ligne. Pour une seconde, Tom Dumoulin garde son maillot jaune devant le slovaque.

    csm_150616_4_Etappe_Siegerbild_02_1431f467c7
    La joie de Matthews qui, seul, a parfaitement su gérer son sprint pour battre un Sagan dépité qui rate le maillot jaune pour une seconde.

    Après une deuxième étape courte, le peloton revenait aux fondamentaux sur une troisième étape longue de 193 kilomètres entre Flims et Schwarzenbach. Encore une fois, c'est au sprint que la décision s'est faite malgré plusieurs attaques dans un final vallonné. Le trio Bakelants, Henao, Marcato s'est même fait reprendre à seulement 2,5 kilomètres de l'arrivée par un peloton très réduit. Peter Sagan a lancé son sprint sans doute un peu tôt et, après sa victoire de la veille où Matthews était absent des débats, le slovaque était très surveillé. L'australien d'Orica-GreenEdge n'a pas hésité à coller sa roue jusqu'au dernier moment avant de déboîter à 125 mètres de la ligne pour priver Sagan de doublé tandis que Greg Van Avermaet complète le podium. C'est la première victoire de Michael Matthews sur le Tour de Suisse, lui qui sort d'un Giro où il a pris un bouquet et le maillot rose pendant deux jours. Au classement général, au jeu des bonifications, Peter Sagan revient à une seconde de Tom Dumoulin qui conserve son maillot jaune, un maillot que le slovaque ne devrait pas porter en raison de l'étape montagneuse prévue demain et longue de 237 kilomètres avec une arrivée au sommet, en Autriche, au glacier du Rettenbachferner, à 2669 mètres d'altitude, où Thibaut Pinot, 4ème du général à 16 secondes d'un Dumoulin qui devrait perdre son maillot jaune, a un bon coup à jouer alors que Simon Spilak, Geraint Thomas ou encore Jürgen Van den Broeck ont lâché des secondes aujourd'hui.

    Source photo (tourdesuisse.ch)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :