• Tout pour le maintien #3

    Nouvel épisode de "Tout pour le maintien" avec, cette semaine, un tournant qui s'est effectué dans le bas du classement. En effet les noms des 3 relégués sont peut être déjà connu, résumé.

    imagesCAFP7LK6
     
     
    Ajaccio, Sochaux et Valenciennes condamnés? 

    Déjà largement dernier et sans espoir depuis longtemps, l'AC Ajaccio n'a pas réussi à sauver l'honneur au Stade Vélodrome. Les ajacciens s'y sont inclinés 3 buts à 1 et pourraient être mathématiquement relégués dès la semaine prochaine. Pour Sochaux en revanche il restait une petite chance de se sauver surtout qu'après 45 minutes de jeu sur la pelouse de Furiani, les sochaliens menaient 2-0 mais ils se sont fait rejoindre pour terminer le match sur le score de 2-2. Finalement pour les hommes d'Hervé Renard, c'est un point qui ne permet pas de recoller vraiment aux places de survie. Le duel, le véritable mano à mano de cette lutte pour le maintien c'est celui entre Valenciennes (18e) et Evian (17e). Ces derniers ont fait une bonne opération en prenant un point sur la pelouse de Lorient (1-1) ce qui les plaçaient 6 points devant Valenciennes, avant que les nordistes n'affrontent Lyon. Au terme d'un match à rebondissements sur la fin, VA s'incline contre l'OL (2-1) et reste donc à 6 points du maintien. Un écart trop grand pour espérer s'en sortir? Ajaccio, Sochaux et Valenciennes sont donc condamnés? Toujours est-il que celà se complique grandement. Guingamp plonge dans le bas du classement tandis que Nantes se rend à Monaco ce soir et que Rennes, Montpellier, Nice et Lorient semblent définitivement sauvés.

     

    La bonne opération : Evian. La victoire assez inattendue contre Monaco la semaine passée aura donc été plus que bénéfique à des haut-savoyards qui sont désormais un peu plus sereins, quand on compte le point pris sur la pelouse de Lorient.

    La mauvaise opération : Valenciennes. VA n'a pas su profiter des circonstances de la fin de match contre l'OL (Waris a loupé un pénalty synonyme d'égalisation) et pointe à 6pts de la zone verte... 

    Ca chauffe pour : Sochaux. Le club affichant le plus de saisons en L1 va certainement vivre une relégation. Après plusieurs exercices terminés maintenu de justesse, les sochaliens n'auront pas cette chance cette année : à 6 matchs de la fin ils ont 8pts de retard sur le 17è. 

    Ca va mieux pour : Montpellier. Après leur victoire, heureuse, à Guingamp les héraultais possèdent 9 longueurs d'avance sur la zone de relégation, ça sent (enfin) bon pour le MHSC!

     

    Classement :

    11- Nice 39pts

    12- Rennes 38pts

    13- Montpellier 38pts

    14- Lorient 38pts

    15- Nantes 37pts (-1 match)

    16- Guingamp 35pts

    17- Evian 35pts

    18- Valenciennes 29pts

    19- Sochaux 27pts

    20- Ajaccio 19pts

    Anto.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :