• Tout pour le maintien #8

    Il ne reste plus qu'une journée en Ligue 1 et elle sera plus que décisive. En attendant, l'avant dernière levée de rideau a livré ces derniers billets pour le maintien... Résumé.

    En accrochant la victoire à Rennes (2-1), les sochaliens et Jordan Ayew (à gauche) s'offrent le droit de jouer une finale pour le maintien la semaine prochaine contre Evian au Stade Bonal.

    Une finale pour la vie.

    Plus les semaines passent, plus les choses se clarifient dans la lutte pour le maintien. Commençons par les deux relégués, Ajaccio et Valenciennes. Les corses qui finiront lanterne rouge de Ligue 1 se sont quand même offert une victoire contre Reims (2-1) tandis que les nordistes ont perdu sur leur pelouse face à Monaco (2-1 également). Pour le nom du troisième reléguable la liste qui était de trois noms la semaine passée s'est réduite à 2 noms. En effet, Guingamp s'est imposé face à Toulouse (2-0) et a assuré son maintien. Tout va se jouer entre Sochaux et Evian la semaine prochaine puisque les deux équipes ont toutes les deux gagnées et qu'elles s'affronteront à Bonal samedi! Sochaux reste sur un succès 2-1 à Rennes et les savoyards sur une victoire 2-0 sur Nice. Pour le moment avantage à Evian qui possède 1 point d'avance, mais Sochaux jouera à domicile. Le calcul est clair : tout autre résultat qu'une victoire de Sochaux condamnerai le club doubiste.

    La bonne opération : Guingamp. Une semaine après la victoire en finale de la Coupe de France, les bretons ont validé leur maintien. Avec l'Europa Ligue à jouer l'an prochain les guingampais ont le sourire!

    Etant donné que les trois équipes qui jouent encore le maintien ont toutes les trois gagné, il n'y a pas de mauvaise opération. Tout se jouera donc la semaine prochaine entre Sochaux et Evian!

    Classement :

    14- Montpellier 42pts

    15- Guingamp 42pts

    16- Nice 42pts

    17- Evian 41pts

    18- Sochaux 40pts

    19- Valenciennes 29pts

    20- Ajaccio 23pts 

    Anto.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :