• Un nul dont on se contentera

    L'équipe de France a buté sur une surprenante équipe albanaise hier soir au Stade de la Route de Lorient. Elle n'est pas passée loin de la défaite même et s'en est remise à Antoine Griezmann, auteur du but égalisateur en seconde période.

    direct-suivez-le-match-des-bleus
    A l'image de Mapou Yanga Mbiwa, les bleus ont buté sur une très belle équipe albanaise qui tient en échec l'équipe de France (1-1).

    Ca change de l'Arménie !

    benzema-lacazette-2

    La France restait en effet sur une victoire tranquillement acquise en terre arménienne (3-0). La ville de Rennes s'attendait donc à une équipe de France brillante contre l'Albanie. Ce fut tout autre. Les bleus n'ont pas réussi à s'adapter au 4-4-2 en losange imposé par Didier Deschamps mais ils sont surtout tombés sur des albanais conquérents et sans complexe qui ont progressé et qui postulent à une place pour l'Euro 2016. Dès la deuxième minute de jeu, le capitaine et ancien marseillais Lorik Cana trouve la barre sur corner. Ce n'est qu'un avertissement pour des français qui ne trouvent pas de solution face au bloc albanais très bon défensivement mais pas moins séduisant à l'avant. Au quart d'heure de jeu, Mavraj, après une combinaison sur coup franc, est seul pour reprendre du gauche au point de penalty mais sa frappe frôle la lucarne de Lloris de retour dans les buts. Et finalement, cinq minutes avant la pause, sur un centre de Hisaj, Mavraj est encore là, encore seul pour reprendre de la tête et battre un Lloris impuissant. Au retour des vestiaires, l'Albanie campe sur ses positions et continue de proposer un jeu de qualité. Lloris doit sauver les siens à deux reprises devant Lenjani et Hisaj (59ème et 68ème). Finalement, Antoine Griezmann, rentré en cours de jeu, égalise à la 73ème minute de jeu. S'appuyant sur Christophe Jallet, le madrilène rentre dans la surface en éliminant trois albanais avant de tromper Berisha qui ne peut que toucher la sphère sur cette frappe du gauche. Français et albanais en resteront là et se contenteront de ce point du nul, plutôt heureux pour des bleus assez décevants contre des albanais surprenants. Un avertissement ? On ne peut voir les choses comme cela mais il faudra montrer un autre visage au stade Vélodrome mardi où les bleus accueilleront la Suède.

    Un 4-4-2 à oublier

    599891_heroa

    Didier Deschamps l'a dit après la rencontre, il n'a pas été convaincu par ce 4-4-2 en losange. Alexandre Lacazette, qui fêtait sa première titularisation avec l'équipe de France A, n'a pas réussi à se démarquer de son association avec Karim Benzema, les deux attaquants ne proposant pas le jeu qu'ils avaient pu produire dans leur club respectif depuis le début de la saison. Au milieu, si Sissoko et Pogba ont fait leur match sans être brillants, Cabaye a été trop en retrait et n'a pas beaucoup apporté dans le jeu, alors que Valbuena a été croqué par l'impact physique des albanais. La satisfaction vient sans doute de la charnière centrale, Varane-Yanga Mbiwa, plutôt résistante et portée par un très bon Hugo Lloris, bel et bien de retour. En revanche, pour les latéraux, ce fut plus compliqué et ils n'ont pas eu la liberté qu'ils avaient pu avoir lors des précédants matches même si Jallet est à l'origine de l'égalisation d'Antoine Griezmann. Mais tout est à relativiser, puisqu'avec les nombreux blessés, il y a eu du changement dans le onze type. Ce point du nul, on s'en contentera.

    Les notes

    Hugo Lloris: 7 HOMME DU MATCH

    Christophe Jallet: 5,5

    Raphaël Varane: 7

    Mapou Yanga Mbiwa: 6

    Lucas Digne: 4,5

    Yohan Cabaye: 4,5

    Moussa Sissoko: 5,5

    Paul Pogba: 6

    Mathieu Valbuena: 5

    Karim Benzema: 4,5

    Alexandre Lacazette: 4

    Source photos (maxifoot.fr; ouest-france.fr; goal.com)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :