• Une dernière étape

    Tout comme l'équipe de France, certains jouent les barrages pour accéder à la prochain Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil.  Aujourd'hui, tour d'horizon de ces matchs au couteau qui font forcément un heureux et un déçu.

    CDM
     
    - Ronaldo, ce héros !

    CR7

    Le choc des barrages européens est bien sûr celui qui oppose le Portugal à la Suède. Mais ce choc, oppose aussi deux monuments du foot actuel, à savoir Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Et au petit jeu du plus fort, c'est "CR7" qui a remporté la première manche. Les lusitaniens se sont en effet imposé 1-0 lors du match aller, sur un but de Ronaldo, bien entendu. Ces deux matchs aller-retour comptent pour une place au Mondial, une place plus que vitale pour l'attaquant du Real de Madrid. Car même si ses performances en club lui permettent de se placer comme le favori pour soulever le Ballon d'Or, ne pas se qualifier avec sa sélection pour l'évènement que toute la planète foot attend serait un crime et un gros frein à sa victoire en Décembre prochain à Zurich. Alors on peut largement imaginer quel à été son soulagement lors de la victoire hier soir, d'autant plus que les votes pour le Ballon d'Or ont lieu aujourd'hui ! Sans rester sur Cristiano, les portugais ont réussi à se positionner comme les favoris à la qualification. Battre la Suède n'est pas chose aisée, mais toujours est-il que c'est chose faite. Rien n'est acquis cependant car on voit mal la sélection suèdoise se laisser faire chez elle. Et oui, Ibrahimovic l'a veut aussi SON heure de gloire. Il veut aller au Mondial, prouver une nouvelle fois qu'il est vraiment l'un des tout meilleurs au Monde. Nuls doutes qu'il donnera tout, tout comme ses coéquipiers, pour aller au Brésil. Suspens et hâte sont de sortis avant un match retour enflammé en Suède. 
     
    - La Grèce maître de son destin.

    Grèce

    C'est un évènement en Grèce ! En battant la Roumanie 3-1, les grecs ont pris une sérieuse option dans l'optique de la qualification au Mondial. Une nouvelle qui fait rugir de plaisir tout un pays plongé dans une grosse crise économique. Si la Grèce confirme au match retour, cela sera seulement sa troisième participation à une Coupe du Monde, la deuxième d'affillée. Autant dire à quelle point la performance est attendue de pied ferme. Une chose est sûre, c'est tout un pays qui va trembler mardi prochain lors du match retour qui se déroulera en Roumanie cette fois-ci. Pourtant les hommes de Fernando Santos (soit les grecs) ont fait le boulot au match aller. Une victoire 3-1, grâce à un but de Salpingidis et un doublé de Mitroglou contre une réalisation de Stancu, semble suffisante pour assurer la qualification. Mais attention la bête blessé. Même si les ressources de l'équipe de Roumanie parraîssent faibles, nous ne sommes jamais à l'abri d'un exploit, surtout devant son public, surtout quand c'est pour participer à la plus prestigieuse des compétitions internationales. La prudence est donc souhaitée, mais la confiance est bel et bien du côté de la formation grècque.
     
    - Avantage Croatie.

    islande croatie

    Pas de buts entre l'Islande et la Croatie. Cela arrange bien ces derniers qui peuvent voir la chose du côté positif et se dire qu'ils ont bien géré un match aller difficile dans des conditions spéciales. En effet il a toujours le risque du piège quand on va jouer des barrages en Islande, mais les croates ne sont pas tombés dedant. Ils peuvent aussi voir le côté négatif et se dire qu'ils n'ont pas tué le suspens et que tout les cas de figure restent envisageables. L'Islande n'a rien à perdre. Malgré tout, c'est avec le costume de favori que la Croatie jouera le match retour. L'Islande peut cependant espérer l'exploit face à une équipe qui sait rester solide mais qui peut connaître des défaillances. Au premier abord sans suspens, ce match retour en comporte bien plus que l'on ne pense...
     
    Il ne reste qu'un match avant de connaître le nom des trois qualifiés. Pour le moment le Portugal, la Grèce et la Croatie sont les mieux placés mais la Suède, la Roumanie et l'Islande ne veulent pas se laisser faire. Rendez-vous mercredi sur NS-T !
     
    Anto.

  • Commentaires

    1
    Santana
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:49
    Vous avez pris le melon. Ca craint.
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:24
        D'où on a pris le melon ? On a fait quoi? Dans cet article, je parle des barrages de la Coupe du Monde je ne vois vraiment pas ce que ton commentaire vient faire là. Explique moi dans ce cas pourquoi tu penses ça.. -- C'est totalement inexplicable... Anto
    2
    Santana
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:45
    Je viens assez régulièrement sur ce blog et je trouve que l'esprit, bien qu'il eût paru sympathique à l'origine, est devenu trop négatif. Ca fait vraiment péteux.
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:03
        Bonjour à toi, merci pour tous tes conseils moralisateurs. Mais nous ne les prenons pas en compte. Si tu n'aimes pas ce que l'on fait, on ne t'oblige pas à venir sur ce blog.
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Vendredi 22 Novembre 2013 à 22:20
        Quand tu dis trop négatif, tu veux dire quoi? (je te demande ça parce que des commentaires comme ça sont aussi faits pour faire progresser)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :