• Valverde se plaît à Huy

    Jamais deux sans trois et après 2006 et 2014, Alejandro Valverde a récidivé aujourd'hui sur la Flèche Wallonne et devient le cinquième coureur a réalisé ce triplé. Il devance le français Alaphilippe et le suisse Albasini à Huy.

    b7754
    Facile, Alejandro Valverde a tout le temps de lever les bras au moment de remporter sa troisième Flèche Wallonne devant l'épatant Julian Alaphilippe et le suisse Michael Albasini.

    Valverde ou la facilité déconcertante

    CDNUn_mWEAEtaIB

    Une course de côte où même l'ajout de la côte de Chérave n'aura rien changé malgré une attaque de Tim Wellens rattrapé seulement au pied du mur de Huy. Mais cet avant-goût de la prochaine troisième étape du Tour de France nous donne tellement envie d'être le lundi 6 juillet 2015 ! Il faut dire qu'une fois que Manuele Mori s'est écarté au profit de Rui Costa, la trentaine de coureurs restants s'est regardé et personne ne voulait prendre les devants. C'est finalement Alejandro Valverde qui a montré la voie mais personne n'a été en mesure de lui contester la victoire. Accélérant à 400 mètres de l'arrivée, il a montré du haut de ses 35 ans que la Flèche Wallonne était sienne. On a tout de même eu la sensation du jour avec la deuxième place d'un Julian Alaphilippe très à l'aise dans la roude de Valverde. Michael Albasini, un autre vétéran a complété le podium alors qu'Alexis Vuillermoz a pris la sixième place derrière les deux espagnols de la Katusha Rodriguez et Moreno. Mais que dire de la facilité de Valverde qui a écrasé aujourd'hui la concurrence et qui se dirige tranquillement vers Liège-Bastogne-Liège, qu'il a déjà remportée deux fois de quoi lui donner encore des idées, où les cartes sont désormais redistribuées avec des espoirs pour les français.

    Des chutes, des chutes et des chutes

    CDMy57vW0AAzz5w

    Finalement, ce n'est pas la côte de Chérave qui a attiré les yeux de tout le monde, ce sont les chutes qui ont marqué cette 79ème édition de la Flèche Wallonne. Plusieurs favoris se sont retrouvés à terre comme Philippe Gilbert qui a abandonné et qui laisse une Belgique entière dans le suspense quant à sa participation pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Christopher Froome, en repérage pour le prochain Tour de France où la troisième étape empruntera le même final que celui d'aujourd'hui avec une arrivée inédite au Mur de Huy, s'est aussi retrouvé à terre dans une chute à dix kilomètres du but qui a décimé l'équipe IAM et privé Samuel Sanchez de victoire, un jour à oublier donc pour la BMC qui triomphait grâce à Ben Hermans il y a une semaine sur la Flèche Brabançonne. Et puis, il y a eu les défaillances des favoris qui n'ont pas réussi à trouver comme excuse les chutes. Michal Kwiatkowski, pourtant bien placé au pied de Chérave, a craqué, n'ayant pas les mêmes jambes qu'il y a trois jours où il est allé cherché au sprint l'Amstel Gold Race. Que dire de Rui Costa, en tête au pied du Mur de Huy et qui prend une décevante 28ème place ou encore la Tinkoff-Saxo qui s'est activée pour rattraper Giovanni Visconti et Luis Leon Sanchez et qui place son premier coureur, Roman Kreuziger, vainqueur de l'Amstel en 2013, à une triste 11ème place. Non, il y a des jours meilleurs pour certains mais avec les bonifications sur le prochain Tour de France, l'enjeu sera ailleurs en fin d'après-midi, un certain lundi 6 juillet 2015, au moment de l'épilogue de la troisième étape.

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
     
    Liège-Bastogne-Liège, un Monument, la Doyenne, marque la fin des classiques de printemps ce dimanche alors que le Giro commence à pointer le bout de son nez.

    Source photos (lequipe.fr; @Movistar_Team; @flechewallonne)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :