• Vuelta 2014: Valverde, ce vieux briscard

    Alejandro Valverde a prouvé qu'il était en forme en ce moment en s'adjugeant la sixième étape de la Vuelta 2014 théâtre de la première arrivée en altitude. Chris Froome a répondu présent...tout comme Alberto Contador qui a déjà oublié sa blessure.

    10603239_847614375256546_7430873267179956033_n
    Alejandro Valverde a le temps de lever les bras à la Zubia devant Chris Froome et Alberto Contador qui s'accrochent dans sa roue. Au loin, Joaquim Rodriguez et Nairo Quintana concèdent un peu de terrain.

    Valverde reçu avec mention

    16702_847902175227766_4563480023471228842_n

    S'il dit avoir travaillé pour Nairo Quintana, Alejandro Valverde a fait forte impression en s'imposant à la Zubia. Son panache lui a permis d'éloigner de quelques secondes plusieurs favoris. Mais ceux-ci n'ont pas perdu trop de temps offrant un classement général à la fois exceptionnel mais totalement remodelé. Vainqueur au sprint de la sixième étape, lors de la première arrivée en altitude, l'espagnol a devancé de peu Christopher Froome et Alberto Contador. Ces deux derniers ont, semble-t-il, déjà oublié leur abandon lors du dernier Tour de France. Plus surprenant, Contador, troisième de l'étape, était pessimiste quant à sa participation au Tour d'Espagne 2014. Mais parfois, l'envie prend le dessus sur la raison et avec le coeur, on arrive à réaliser des performances que nous ne réaliserions pas avec nos seules jambes. Il n'empêche qu'Alejandro Valverde a repris la tête du classement général qu'il avait occupée lors de la troisième étape avant de la laisser à Michael Matthews. Derrière, ça s'est accroché ! Joaquim Rodriguez et Nairo Quintana ne sont arrivés qu'avec huit et douze secondes de retard respectivement. Warren Barguil reste dans le top 10 en ne concédant que 33 secondes. Les jeunes Fabio Aru et Esteban Chaves ont assuré au contraire de certains. Les gros perdants du jour sont Jürgen Van den Broeck qui perd près de cinq minutes, Cadel Evans et Haimar Zubeldia qui concèdent plus de deux minutes ainsi que la Garmin-Sharp qui a vu Andrew Talansky et Ryder Hesjedal craquer alors que Dan Martin a concédé près d'une minute. Au-dessus de la minute justement, on retrouve Rigoberto Uran, Romain Sicard, Kenny Elissonde, Jérôme Coppel ou encore Adam Yates. Pour la Cofidis, la satisfaction du jour est tout de même pour Dani Navarro arrivé huitième à 25 secondes de Valverde alors que la Belkin a placé trois coureurs sous la minute dont le phoenix Robert Gesink, dixième. Cette première arrivée en altitude nous a donc permis de voir une première explication entre favoris mais n'oubliez pas, le meilleur reste toujours à venir. A noter qu'après six étapes, il n'y a toujours pas eu d'abandon sur cette Vuelta 2014.

    Aujourd'hui, le peloton retrouve les vallons dans une étape où les sprinters devraient avoir du mal à rallier l'arrivée en premier. Les baroudeurs auront donc leur chance ce qui nous offre un final indécis à moins qu'un John Degenkolb ne se sente pousser des ailes pour surclasser tous ses concurrents. Au programme, entre Alhendin et Alcaudete, 169 kilomètres avec deux côtes, une de catégorie trois et une autre de catégorie deux. Cette dernière est située à près de cinquante kilomètres de l'arrivée mais celle-ci en légère montée pourrait favoriser les puncheurs au détriment des sprinters. Affaire à suivre...

    Source photos (Page Facebook Team Movistar)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :