• Vuelta 2015: Sagan brise la malédiction

    Cela faisait depuis plus de deux ans que Peter Sagan n'avait pas remporté une étape sur un grand tour. Aujourd'hui, il a brisé la malédiction en devançant Nacer Bouhanni et John Degenkolb.

    CNL_z-PWoAEqiXX
    Le poing levé de Peter Sagan qui devance de justesse Nacer Bouhanni à Malaga, théâtre de l'arrivée de la troisième étape de la Vuelta 2015.

    Sagan s'impose enfin

    Le peloton est parti de Mijas encore un peu sonné par la disqualification la veille de Vincenzo Nibali. Retardé par une chute à trente kilomètres de l'arrivée, l'italien s'était accroché à la voiture de son directeur sportif pour rentrer dans le peloton. Cela n'a pas échappé aux commissaires de course qui l'ont mis hors-course. Le requin de Messine, lui, n'a pas bronché, s'excusant même via ses comptes Facebook et Twitter. Avec l'abandon de trois coureurs lors de la deuxième étape plus cette sanction à l'encontre de Nibali, c'est à 194 que le peloton est reparti en direction de Malaga. Quelques difficultés étaient à signaler le long des 158 kilomètres de cette étape promise aux sprinters. Huit coureurs ont tout de même tenté leur chance dont Sylvain Chavanel. Mais c'est un autre français qui s'est illustré. Le rouleur d'AG2R-la-Mondiale, Alexis Gougeard, qui participe à son premier grand tour, a fait exploser le groupe de tête qui s'était déjà réduit sous l'impulsion de Chavanel. Seul Tjallingii parvient à suivre le français et à trente kilomètres de l'arrivée, ce duo ne semble pas en mesure de pouvoir aller au bout. En effet, quinze bornes plus tard, le peloton rattrape les derniers rescapés de l'échappée matinale et se dirige vers un sprint massif. Antoine Duchesne tentera bien de sortir à neuf kilomètres de l'arrivée, en vain, les Tinkoff-Saxo emmènent Peter Sagan sur un plateau. Le slovaque s'impose enfin sur un grand tour dont son dernier bouquet remontait à 2013 et la septième étape du Tour de France. Sagan devance de peu Nacer Bouhanni tandis que John Degenkolb complète le podium. Au classement général, pas de changement, Esteban Chaves est toujours en rouge devant Tom Dumoulin et Nicholas Roche. Demain, aucune difficulté répertoriée entre Estepona et Vejer de la Frontera mais l'arrivée sera jugée au sommet d'une petite bosse qui ravira les sprinters-puncheurs. Peter Sagan est donc logiquement favori pour aller glaner un deuxième bouquet en deuxième jour.

    URGENT - Fabian Cancellara, affaibli par une rechute de son virus à l'estomac, et Paolo Tiralongo, touché sérieusement par la chute d'hier, ont abandonné après la troisième étape.

    Source photo (francetvsport.fr)

    Nico 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Pestoune
    Mardi 25 Août 2015 à 12:58
    Bonjour Nico, Tu vois, je t'avais dit que votre blog était dans mes favoris. Plus de réseau social accessible depuis hier soir mais cyclim'me est enregistré. Merci pour l'article quotidien sur la Vuelta et pour l'info sur l'abandon du favori. Ne serais-tu pas le futur commentateur sportif de la télé à l'avenir ? En tout cas, tu en as le sérieux et la passion.
    2
    Pestoune
    Mardi 25 Août 2015 à 12:59
    Oups, quand j'écris "plus de réseau social", je parle de Kazeo bien évidemment.
    3
    Pestoune
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:25
    Tout va bien ? ça fait tout bizarre de ne pas vous lire ? J'espère que tout est OK pour vous
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:49
        Merci de prendre des nouvelles. Tout va bien oui. Mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps d'écrire. Je vais voir si je peux résumer la Vuelta dans un gros article lorsque celle-ci sera terminée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :