• Wawrinka renverse la vapeur

    Mené d’un set, Stanislas Wawrinka a su catalyser ses nerfs pour renverser la tendance et battre Roger Federer. Le numéro trois mondial remporte pour la première fois de sa carrière le tournoi de Monte-Carlo et confirme sa forme du moment.

    Stanislas Wawrinka remporte Monte-Carlo 2014
    Stanislas Wawrinka soulève son premier Masters 1000, ici, à Monte-Carlo, sous les yeux de son compatriote, Roger Federer.

    « Stan » a mis du temps à rentrer dans cette finale. On a senti de la tension lors du premier acte où il se fait breaker dans un moment clé, à 2-2. Roger Federer parvient à résister par la suite et à conserver son break d’avance pour remporter le premier set. La moitié du chemin est fait pour lui. Mais il se heurte à un nouveau Wawrinka lors de la deuxième manche. Sur le premier jeu de service de son compatriote, le numéro trois mondial et récent vainqueur de l’Open d’Australie, breake sur une faute de Federer. Mais ce dernier revient dans la foulée, prenant le jeu de Wawrinka sans encaisser le moindre point. Par la suite, Roger contient « Stan » qui prend confiance en lui. Il le pousse jusqu’au tie-break où il ne passe pas loin de la victoire. Au final, c’est Wawrinka qui égalise et Federer semble avoir pris un gros coup sur la tête. Le troisième et dernier set est totalement à l’avantage de son compère qui double-breake pour mener 4-0. Il ne reviendra pas sur son compatriote qui le bat pour la deuxième fois de sa carrière seulement (4-6, 7-6[5], 6-2). C’est aussi le premier Masters 1000 pour Wawrinka, une victoire qui en amène peut-être d’autres.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :