• Zoom: BMW Série 4

    Après une forte multiplication de 4x4 et de SUV en tout genres, la mode est également au berlines chez les constructeurs premium tels Mercedes, Audi, et BMW. C'est ainsi que l'on peut observer un aggrandissement du choix de berlines 3 ou 5 portes chez ces mêmes constructeurs. Leur gamme n'a jamais été aussi étoffée (il n'y a qu'a aller voir le catologue Audi pour s'en rendre compte!).
    Chez BMW aussi, les berlines sont à l'honneur. La Série 4 est la parfaite illustration de ce mouvement. Ne vous y trompez pas, sous ce nouveau patronyme se cache en fait les nouvelles variantes coupé de la série 3. 
    Article Hugo.G, pour NS-T auto
     

    Voici la Série 4 coupé, ici présentée à Francfort en 2013. Le principe de la Série 4 est de viriliser la Série 3 dont elle dérive (châssis et organes mécaniques). Ainsi, les optiques, légèrement dynamisées, restent similaires, la calandre aussi. La différence est plus flagrante quand on lève la tête: le capot est plus agressif, de même que les flancs qui adoptent des lignes plus tendue. La ligne de toit fuyante accentue le côté sportif de la voiture. 
     

    A côté du coupé 3 portes, une variante 4 portes nommée "Gran coupé" reprend le concept de la Série 6 du même nom. Un autre coupé Série 4 donc, mais 5 portes. On notera le bouclier avant plus typé sport et des nervures capot accentuée. 
    Au niveau motorisation, aucune nouveauté puisque la Série 4 puise dans la banque d'organe de la Série 3. Elle conserve cependant seulement les plus puissant, soit pour les diesel le 418D (143ch 4 cylindres) et 420D (180ch) quand au essence, deux blocs également:  428i (4 Cylindres 245ch) et la 435i (6 cylindres de 306ch). La transmission X Drive 4 roues motrice est disponible sur la Série 4, moyennant un petit chèque supplémentaire. 
    Une version M est également attendue prochainement. 
     

    L'intérieur reprend les traits de la "3" mais il prend une connotation un peu plus sportive. Pas de changements majeurs donc. La Série 4 est disponible en concession, à partir de 37.700€ (418D Lounge). Les tarifs grimpe jusqu'a 56.950€ pour la version 435i Luxury (équipement riche). 
     
     
    Notre point de vue: 
    Ainsi paré, la Série 4 a de quoi plaire. Elle pousse plus loin le stade de la simple variante 3 porte en changeant de nom. Pas de doute a avoir: elle ravira les amateurs de la marque de part sa ligne typiquement "BM" et de sa Sportivité assumée. Bonne surprise! 
     
    Hugo.G


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :