• Zoom: Salon de Genève 2014 (partie 2)

    Le salon de Genève nous réserve chaque année bien des surprises! 
    Après avoir abordé quelques unes des plus marquantes des nouveautés du salon, NS-T passe en revue les autres stars du Salon, a commencer par nos Françaises bien représenté cette année (voir première partie)
     
    Déjà vieille de plusieurs années, la triplette Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo se renouvelle à l'ocassion du Salon. Chez Peugeot, la 107 devient logiquement 108, et adopte le nouveau style de la marque. On retrouve bien évidemment la fameuse calandre flottante et les optiques dynamique inspirés de la 208. Information intéressante, la 108 sera proposé en une version découvrable "top".
     

    Beaucoup plus attrayant que le précédent, l'habitacle joue la carte du modernisme et de la personnalisation. On appréciera notamment l'écran tactile de 7', la console blanche et le compteurs de vitesse qui revient derrière le volant (ouf!). En option, on pourra opter pour un kit de démarrage mains libre et une caméra de recul. Sous le capot, exclusivement des trois cylindres essence, dont trois 1l et un 1.2l. 
    Les prix devrait avoisiner les 11.000€ 
     
    Meilleure vente de toute l'histoire de Lamborghini, la Gallardo cède sa place à l'Huracan. Plus épuré, mais toujours aussi agressive, cette petite Lambo aura la lourde tâche de reprendre le flambeau! Pour cela, La firme de San Agata s'est donné les moyens: V10 de 610ch et 0 à 100km/h en 3.2s! De quoi faire frémir la 458 Italia ou la future McLaren 650S (voir ci-dessous)
     
    Porsche est aussi à l'affiche, grâce au Macan, son nouveau petit SUV sur base d'Audi Q5. 10 ans après le Cayenne, Porsche entend séduire une clientèle plus bourgeoise que luxueuse, et tente ainsi de s'immiscer dans le premium, marché très juteux. Une version Turbo de 400ch (photo) est prévue.
     

    Après la GTI et la GTD, Volkswagen lance la GTE. Le concept? Associer moteur Hybride à sportivité. Couplé à un moteur électrique, le vaillant 1.4l TSI 150ch passe à 204ch. Cela permet à la Golf GTE d'atteindre le 0 à 100km/h en 7.6s pour 218km/h en vitesse maximale. VW annonce une consommation d' 1.8l au 100km, mais le chiffre réel devrait quand même se situer plus haut.
     
    On termine avec l'une des stars incontesté de ce Salon de Genève: La McLaren 650S, future remplaçante de la MP4-12C (lancé en 2010). S'inspirant beaucoup de la sculpturale P1 en terme de ligne, la 650S reprend en revanche la mécaniques de la MP4-12C, en y ajoutant 25ch soit 650ch pour le V8 biturbo. McLaren annonce également un allègement de la carrosserie! Ferrari est prévenu...
     
     
    Le salon a été riche en nouveautés cette année. Bien sur nous n'avons pas pu traiter toutes les nouveautés mais l'essentiel est là! Rendez-vous donc en 2015 pour un prochain salon qui s'annonce passionnant!

     

    Hugo.G pour NS-T auto
     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :