• Zoom: Subaru Viziv Concept

    Les salons automobiles sont d'excellentes vitrines à échelle mondiale pour les constructeurs. Ils y présentes leur derniers modèles, bien sur, mais aussi de surprenants concept cars destinées à affirmer le style de la marque et à faire rêver.
    Cette année, à Genève, Subaru l'a bien compris en dévoilant un étonnant concept car: le Viziv
    Découverte en image avec Hugo.G, votre rédacteur auto NS-T
     

    Voici le Subaru Viziv, un petit concept car qui reprend les traits de la dernière mode en matière de 4x4, celle des crossovers coupé tel le BMW X6, ou mieux, le futur X4. Dans les prochaines années, ces "petits nouveaux" seront très en vogue parmi les citadins (aisé) en quête d'exclusivité. 
    Le Viziv mérite l'appellation crossover coupé grâce à un gabarit rehaussé de 4x4 et à une ligne de toit fuyante façon coupé. Comme beaucoup d'étude de style, son look est très spectaculaire tout en étant assez futuriste. La calandre façon alu est massive tout comme les phares qui englobe élégamment la face avant. A noter la peinture matte, dernière nouveauté redevenue à la mode.   
     
    Bien campé sur des jantes 20 pouces, le Viziv affirme un style très pur et très sobre. Les lignes sont tendues, tout en dynamisme. Même à l'arrêt, le Viziv en impose. La motorisation? On retrouve sous le capot le célèbre 4 cylindre à plat boxer diesel, ainsi que deux moteurs électriques sur le train arrière, le tout épaulé par une transmission intégrale "maison". La puissance n'est pas annoncée, mais à mes yeux, 200ch serait un minimum.
     

    Vu de l'arrière, le Viziv maintient un aspect très démonstratif, grâce nottament aux feux arrière aussi proéminent que les phares avant, ainsi qu'a la lunette arrière très inclinée. Le bouclier est gratifié de quatre sorties d'échappement qui laisse présager une puissance respectable.  
     
     
    En bref, le Viziv a toute les cartes pour donner à Subaru un nouveau souffle. La marque Nipponne envisage sérieusement sa production d'ici plusieurs années. Espérons que cela relancera les ventes de la marque en Europe.
    Nous sur NS-T on apprécie sa ligne et son modernisme, c'est un vrai virage vers l'avenir!
     
    Article et photos
    Hugo.G
     
     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :