• Zoom: Toyota Auris Touring sport concept

    Cette année à Genève, il n'y avait pas seulement des sportives, des berlines, des citadines et des S.U.V, une autre catégorie de voiture a également fait un retour en force: il s'agit des breaks. Un peu chamboulé par l'arrivée massive des crossovers et des 4x4 urbains qui leur a donné un "coup de vieux", les variantes familiales des berlines sont en perte de puissance. 
    Pour inverser cette tendance, les constructeurs présentent des versions de plus en plus abouties stylistiquement. Certains vont même plus loin en présentant une version sportive de leurs breaks. Comme exemple, ont peut citer l'Audi RS4 sportback, la Clio Estate GT, l'Opel Insigna OPC, la Citroën C5 V6... 
    Flairant un réel potentiel, d'autres constructeurs ont répondu présent... au Salon de Genève! C'est le cas de Toyota, qui a dévoilé un concept car Auris Touring sport black.
    C'est parti pour un Zoom!
     
    Voici l'étude de style Toyota: l'Auris Touring Sports "Black". C'est une version musclée de l'Auris Touring Sports. Les changements sont d'abord esthétiques: pour se distinguer, cette version "black" adopte une peinture noir métal (Night Sky. ndlr), ï»¿la calandre est dynamisée grâce à de jolis inserts rouge façon Golf GTI. La belle Nippone reçoit également des optiques avants retravaillé et des jantes en 19'. Avec tout cet attirail, difficile de la confondre avec son homologue diesel ou hybride. 
     

     Le traitement sportif du paisible break se poursuit sur la partie arrière. Les lignes sont dynamisées, les phares arrières deviennent plus tendus, le seuil de chargement se pare d'un liserai rouge vif et deux grande sorties d'échappement inox viennent se loger en plein milieu du diffuseur. Belle parure donc, mais qu'en est-il sous le capot? Eh bien mystère, Toyota n'a pas souhaité dévoiler la motorisation, mais on attend surement un moteur plus puissant. 
     

    En ayant gentiment mis son concept à disposition du public, nous avons pu pénétrer dans l'habitacle. Première constatation: le concept est une présérie très aboutie, car ici tout les éléments du tableau de bord correspondent à ceux de l'Auris Touring. Seconde Impression: le sport domine. Ici aussi, des inserts rouge vif tranchent avec le relatif classicisme du tableau de bord. D'élégantes surpiqûres rouges font leur apparition sur les sièges. Le volant, la planche de bord et le levier de vitesse subissent le même changement. Impression positive donc, surtout que les matériaux sont globalement de bonne facture et que l'ergonomie reste bonne.
     
     
    En bref le concept Toyota Auris Touring Sports "Black" préfigure une version plus musclée de l'Auris Touring. Plus agressif et plus sportif, il ravira surement les pères de famille avide de sensations, ainsi que les inconditionnels de la marque. La concurrence est rude et bien installée, mais la Toyota a ses atouts et elle se placera comme une outsideuse très dangereuse.    
     
     
    Merci à tous!
    Article et photo Hugo.G


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
    Samedi 3 Août 2013 à 14:19
    Tu es rentré de Bordeaux ? Super article comme d'habitude. En revanche, tu as lancé la campagne de pub trop tôt. Je ne pars que mercredi dans la nuit. Nico
    2
    NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
    Lundi 5 Août 2013 à 13:23
    Ah, je me suis trompé. Désolé! Bonne vacances!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :