• Zoom: une nouvelle Bugatti ?

    Bugatti est une marque mythique et prestigieuse. Elle a beaucoup contribué au sport automobile dans les années 1920 et 1930, dévoillé des modèles légendaires de la Type 13 de 1910 à la puissante Veyron 16.4L qui en 2005 délivrait à son pilote pas moins de 1001 chevaux. Certes le passé de la marque est glorieux, mais la dernière nouveauté de la marque Alsacienne date de 2005! Dépassé en terme de technologie, et même parfois en performances pures, la Veyron s'est progressivement effacé face à de redoutables hypercars apparue après elle, et le tout nouveau trio Ferrari LaFerrari/ McLaren P1/ Porsche 918 a fini de lui porter le coup de grâce: la Bugatti Veyron ne fait tout simplement plus autant rêver qu'a sa sortie. 
     
    Cette fois l'information est officielle, d'après Walter da Silva, directeur du design du groupe VW (qui possède la marque depuis 1998, ndlr) la nouvelle hypercar Bugatti est dans les cartons, et ce serait plus qu'un simple remaniement de la Veyron. 
     

                                                                                Bugatti Veyron 16.4L
     
    Exclusive? Extrème? La remplaçante de la Veyron le sera encore plus! D'après certaines sources, le W16 8litres serait profondément  remanié pour atteindre la bagatelle de 1500 chevaux. Un chiffre qui dépasse l'entendement et qui serait atteint grâce au soutient d'un système hybride ou KERS (comme sur LaFerrari), un important progrès technologique très en vue en ce moment.
     
    La nouvelle Bugatti devrait être commercialisé d'ici au début de l'année 2016, fin 2015 au mieux. Voila qui promet! D'ici là la rédaction se montrera très attentive à l'apparition d'un éventuel concept car qui pourrait annoncer la couleur...
     
    Hugo.G


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :