• 10ème étape: Saint-Gildas-des-Bois-Saint-Malo

    Après une journée de repos bien méritée, les coureurs reprennent le vélo aujourd'hui pour une étape réservée aux sprinteurs. Ceux-ci devront se dépêcher s'ils veulent grapiller des points au classement par points, car ils ne leur restent plus beaucoup d'étapes.

     

    imagesCA9WX1IQ
     

    Le début de la transition

    L'an passé, la période de transition entre les Alpes et les Pyrénées avait été moins longue. Cette année, le peloton a d'abord traversé les Pyrénées, et finira par les Alpes. Les organisateurs devaient donc trouver plusieurs étapes de transition entre les deux principales chaines de montagnes. La première, aujourd'hui, est un terrain très favorable aux sprinteurs. Une seule côte est repertoriée, la côte de Dinan, de quatrième catégorie. Autant dire qu'elle ne devrait pas inquiéter les rois des étapes de plaine. Mais ces derniers devront se "bouger" pour détrôner Peter Sagan en tête du classement par points, lui, qui compte près de cent points d'avance sur le second, alors qu'il ne reste plus beaucoup d'étapes plates. Les équipes de sprinteurs sont donc prévenues, le slovaque pourrait conserver son maillot vert, objectif principal pour lui. Cette dixième étape partira de Saint-Gildas-des-Bois pour rejoindre Saint-Malo, et la zone de ravitaillement a été placée dans le village de Saint-Méen-le-Grand, village où est né Louison Bobet. Autre hommage, celui rendu à Bernard Hinault, né à Yffiniac, mais qui vit à Calorguen, village que va traverser le peloton. Inutile de vous faire une description de ces deux grands champions cyclistes.

    Le favori:

    André Greipel. Aujourd'hui, je vois bien l'allemand remporter le sprint massif du peloton. Je ne pense pas que Cavendish puisse l'emporter à Saint-Malo et Greipel est donc mon favori. Alors que le britannique écrasait toute concurrence il y a encore deux ans, l'étau s'est resserré ces deux dernières années. Cavendish ne domine plus le monde du sprint, et des sprinteurs comme Greipel ou Sagan peuvent le battre. Mais aujourd'hui, je mise sur l'allemand de la Lotto-Belisol.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :