• Les Lauréats Cyclistes Internationaux NS-C 2015

    Découvrez le palmarès complet des Lauréats Cyclistes Internationaux de la saison UCI World Tour 2015 de NewsSport-Cars !

     

    UCI
    Qui sont les meilleurs coureurs de la saison UCI World Tour 2015 de cyclisme sur route ?
     
    Meilleur coureur: Alejandro Valverde
     
    Alejandro-Valverde2-659x440
    Alejandro Valverde désigné meilleur coureur de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Cette saison, Alejandro Valverde était omniprésent et remporte logiquement ce prix, succédant à Alberto Contador. Au-delà des deux classiques ardennaises qu'il a remportées en avril dernier, il est monté sur un nombre incroyable de podiums cette saison en World Tour avec notamment une troisième place sur le Tour de France ou encore le classement par points du Tour d'Espagne. Si vous avez raté Alejandro Valverde en 2015, c'est que vous n'avez pas suivi la saison UCI World Tour 2015 de cyclisme sur route. 
     
    Meilleur grimpeur: Fabio Aru
     
    Vuelta2015_16_etape_Fabio_Aru_opad_
    Fabio Aru désigné meilleur grimpeur de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Vainqueur de la Vuelta et deuxième du Tour d'Italie où il a remporté le classement du meilleur jeune et les 19ème et 20ème étapes, Fabio Aru a confirmé tous les espoirs placés en lui. Mais sa jeune carrière ne fait que commencer et il est sûr que le grimpeur italien d'Astana ne va pas s'arrêter à un seul grand tour. Il pourra peut-être en collectionner un deuxième avec le Tour de France qu'il devrait disputer pour la première fois de sa carrière en 2016.
     
    Meilleur puncheur: Alejandro Valverde
     
    fleche_wallonne_2015
    Alejandro Valverde désigné meilleur puncheur de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Il a failli réaliser le triplé des Ardennes mais sa deuxième place à l'Amstel Gold Race derrière Michal Kwiatkowski lui a coûté l'exploit. Mais qu'importe, Valverde a remporté la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège pour la troisième fois de sa carrière et rien que la semaine ardennaise suffit pour donner le prix du meilleur puncheur à l'espagnol de 35 ans également troisième de la Classica San Sebastian et quatrième du Tour de Lombardie.
     
    Meilleur sprinter: André Greipel
     
    andre-greipel
    André Greipel désigné meilleur sprinter de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Alexander Kristoff a remporté le plus de bouquets cette saison mais sur les courses World Tour, c'est bien André Greipel et ses huit victoires qui triomphent. Quatre sur le Tour de France, une sur le Tour d'Italie, une sur Paris-Nice, une autre sur l'Eneco Tour et pour finir la Vattenfall Cyclassics. Le "gorille de Rostock" a éclipsé l'absence de Marcel Kittel en Allemagne et a enfin pu exprimer l'amplitude de son talent pour être le meilleur sprinter de la saison.
     
    Meilleur rouleur: Tom Dumoulin
     
    Tom-Dumoulin-wins-Tour-de-Suisse-2015-Prologue
    Tom Dumoulin désigné meilleur rouleur de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    En plus d'une cinquième place au championnat du monde du contre-la-montre, Tom Dumoulin a obtenu de très bons résultats sur les courses par étapes grâce à ses qualités de rouleur plus que grâce à ses qualités de grimpeur révélées au grand public cette saison. Le néerlandais de la Giant-Alpecin est l'un des plus grands espoirs du cyclisme dans son pays et il devra confirmer la saison prochaine pour, pourquoi pas, remporter de nouvelles récompenses.
     
    Meilleure coureuse: Elizabeth Armitstead
     
    elizabeth-armitstead-sacree-aux-mondiaux-de-richmond-le-26-s_2279309
    Elizabeth Armitstead désignée meilleure coureuse de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Championne du monde sur route, vice-championne du monde du contre-la-montre par équipes, championne de Grande-Bretagne sur route, vainqueure de la Coupe du Monde féminine grâce à ses victoires au Trofeo Alfredo Binda, à la Philadelphia Cycling Classic ou encore au Grand Prix de Plouay, la britannique Elizabeth Armitstead a régné sans partage sur le monde du cyclisme féminin cette année. Il est donc normal qu'elle succède à Pauline Ferrand-Prévot en tant que meilleure coureuse de la saison.
     
     
    Meilleur jeune: Tom Dumoulin
     
    WATSON_00004328-006-630x419
    Tom Dumoulin désigné meilleur jeune de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    La saison de référence pour Tom Dumoulin qui, en plus de confirmer sa médaille de bronze au championnat du monde du contre-la-montre en 2014, a prouvé qu'il savait aussi grimper, terminant sixième de la Vuelta après avoir perdu le maillot rouge du leader du classement général de la Vuelta lors de l'avant-dernière étape. Avec ses qualités de rouleur, il sera l'un des coureurs les plus attendus de la prochaine saison où il aura un grand rôle à jouer sur les grands tours avec la Giant-Alpecin.
     
    Meilleure course: Gand-Wevelgem
     
    PIC527270141
    Gand-Wevelgem désignée meilleure course de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Même si le vainqueur de l'édition 2015, l'italien Luca Paolini, a été contrôlé positif à la cocaïne lors de la dernière Grande Boucle, nous avons assisté à un Gand-Wevelgem grand cru, sans aucun doute la meilleure classique de la saison. Si la pluie a joué un grand rôle dans le scénario rocambolesque de Gand-Wevelgem 2015, il ne faut pas oublier la belle prestation des courageux spécialistes des classiques du Nord qui se sont retrouvés seuls en tête assez tôt. Ils font également partie des 39 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée sur les 200 participants. Une classique comme on en voit rarement de nos temps.
     
    Meilleure équipe: Etixx-Quick Step
     
    Training-2_other
    Etixx-Quick Step désignée meilleure équipe de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Une classique ardennaise, trois bouquets sur le Tour de France, une classique canadienne et d'autres multiples victoires d'étapes sur les nombreuses courses World Tour de la saison. Malgré un concours très serré entre les quatre équipes nommées, il paraît tout de même évident de récompenser cette formation qui effectue un travail régulier, poussée par un manager général de qualité, lui aussi récompensé, de quoi mettre en avant le labeur de tout un staff.
     
    Meilleur manager général: Patrick Lefevere
     
    WATSON_00003587-018
    Patrick Lefevere désigné meilleur manager général de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Ce prix récompense un peu l'ensemble de la carrière de Patrick Lefevere, fou de vélo, qui a construit l'une des équipes les plus compétitives du monde du cyclisme. Cette équipe tout-terrain excelle dans tous les domaines même si le manager général essaie de prendre un nouveau virage vers les classements généraux des grands tours ces dernières saisons, sans doute le prochain grand objectif de Patrick Lefevere qui ne compte pas s'arrêter là.
     
    Meilleur maillot: Cannondale-Garmin
     
    cangarmma
    Cannondale-Garmin désigné meilleur maillot de la saison 2015 par NewsSport-Cars.
     
    Plutôt discrète cette saison, la Cannondale-Garmin ne possédait pas moins un très beau maillot, très sobre, qui se fondait très bien au sein d'un peloton de plus en plus coloré de par les maillots. Une chose est sûre, les américains n'ont pas eu de mal à battre les néerlandais de la Lotto NL-Jumbo qui affichait un maillot peu apprécié par les spectateurs. Avec sa couleur dominante noire et son trait de vert pour rappeler la collaboration avec Cannondale, l'équipe a réussi son maillot cette saison, en dépit d'une saison moyenne.
     
    Coup de coeur: Peter Sagan
     
    4774742_6_abf3_peter-sagan_cd5233d99a85e38dcc1f87291d1acac8
    Peter Sagan désigné coup de coeur de la saison 2015 par NS-C.

    Même si Sagan ne gagne pas autant que ces dernières saisons, nous avons appris à l'aimer en tant qu'éternel second des sprints massifs. Mais c'est surtout son caractère courageux montré notamment lors de la seizième étape du dernier Tour de France et sa descente vers Gap qui ont prouvé le goût de la victoire du slovaque qui avait terminé...deuxième ce jour-là. Peter Sagan n'est pas seulement aimé par les spectateurs, il l'est aussi au sein du peloton. Il n'y a qu'à voir les quantités de félicitations qu'il a reçues du monde du cyclisme le 27 septembre dernier lorsqu'il a remporté son premier titre de champion du monde sur route, preuve que "Tourminator" sait aussi gagner.

    Prix spécial du courage: Adam Hansen

    Adam_Hansen_3381905b
    Adam Hansen remporte le prix spécial du courage 2015.
     
    Il a enfin battu le record entamé il y a quatre ans sur le Tour d'Espagne 2011. En septembre dernier, Adam Hansen a franchi la ligne d'arrivée de la 21ème étape de la Vuelta 2015 et a terminé son treizième grand tour complet consécutif, dépassant Bernardo Ruiz. Vainqueur d'une étape sur le Giro 2013 et d'une autre étape sur la Vuelta 2014, il a su faire preuve d'un grand courage pour réussir cet exploit, n'abandonnant jamais malgré quelques chutes. 

    Source photos (iamcycling.ch; velonews.competitor.com; cyclingquotes.com; velo101.com; ibtimes.co.uk; cyclingperspective.com; leberry.fr; cyclingweekly.co.uk; roadcyclinguk.com; lemonde.fr; telegraph.co.uk)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :