• 10ème étape: Tarbes-La Pierre-Saint-Martin

    Aujourd'hui, c'est jour de Fête Nationale et le peloton rentre dans les Pyrénées avec une course de côte classique. C'est la Pierre-Saint-Martin qui va servir de juge de paix pour le bouquet du jour.

    PROFIL (5)
    Le profil de la 10ème étape du Tour de France 2015 entre Tarbes et la Pierre-Saint-Martin.

    La haute montagne arrive

    apres-les-echecs-de-2010-et-2012-la-pierre-saint-martin_1055674_490x327p

    En ce jour de Fête Nationale, tout le pays attend qu'un français lève les bras en fin d'après-midi. Mais cela dépend de plusieurs facteurs. Les favoris s'expliqueront forcément dans l'ascension finale, le col de Soudet, qui mènera à la ligne d'arrivée située à la Pierre-Saint-Martin. Nos meilleures chances résident dans une échappée gagnante car sinon, il faudra que Thibaut Pinot, Romain Bardet, Warren Barguil ou Jean-Christophe Péraud se montrent costauds pour battre les meilleurs en montagne. Mais peut-être qu'ils font partie des meilleurs grimpeurs du monde, sans doute pour certains, mais Christopher Froome, Alberto Contador ou Nairo Quintana seront difficiles à déloger. Il n'empêche que nous entrons dans une autre partie de la course, comme si un autre Tour commençait. La haute montagne se présente pour la première fois depuis le départ d'Utrecht et c'est une course de côte qui va ouvrir le bal des grimpeurs. Aucune difficulté majeure ne sera répertoriée le long des 167 kilomètres qui constituent cette dixième étape entre Tarbes et la Pierre-Saint-Martin si ce n'est le col de Soudet par lequel les coureurs rejoindront la ligne d'arrivée située à 1610 mètres d'altitude. Le bouquet sera très disputé mais la lutte pour le général sera aussi au coeur des attentions.

    Notre pronostique: Christopher Froome

    Il est indéniable que Chris Froome est le plus fort des favoris au maillot jaune depuis le début du Tour de France 2015. Néanmoins, une fringale est toujours possible en montagne, un jour sans, une terrible défaillance qui peut coûter chère. Aujourd'hui, avec la première étape de montagne, le britannique va vouloir asseoir sa domination et montrer qu'il est véritablement le patron car, c'est bien beau de prendre du temps sur des parcours en plaine ou vallonnés, mais nous ne connaissons pas encore les forces de chacun en haute montagne, du moins depuis le grand départ. Froome ne va pas se contenter d'attendre dans les roues, plus vite il prendra une avance confortable, moins il aura de pression dans les Alpes. S'il peut en plus prendre le bouquet, le Team Sky et la Grande-Bretagne ne peuvent être que ravis. C'est donc le pronostique du jour chez NewsSport-Cars.

    Source photos (letour.fr; larepubliquedespyrenees.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :