• 1ère étape: Porto-Vecchio-Bastia

    Parti il y a un peu plus d'une heure, le peloton devrait rallier Bastia dans quatre heures. Voici une petite présentation de l'étape, la première de cette centième édition de la Grande Boucle.

     

    imagesCA3OYOD4

    Jour J:

    C'est bon, c'est parti ! Il y a un peu plus d'une heure, le départ a été donné par Christian Prudhomme. Cette première étape est plate et devrait s'achever par un sprint massif. Une seule côte est présente, la côte de Sotta classée quatrième catégorie, et qui devra déterminer le premier porteur du maillot à pois. Mais sinon, les équipes de sprinteurs devraient gérer les échappées pour permettre à leur coéquipier de s'emparer du maillot jaune. Autre fait à remarquer, les coureurs sont gâtés puisqu'il fait très beau sur la Corse.

    Le favori:

    Mark Cavendish. Depuis l'annonce du parcours du Tour de France 2013, le britannique avait inscrit le 29 juin dans son agenda. Il en a rêvé toutes les nuits et est aux portes du maillot jaune. Ce serait la première qu'il le porterait et cela lui changerait du maillot vert qu'il vise. La "fusée", trois fois vainqueur d'étapes l'an passé sur la Petite Reine, doit se racheter pour faire le doublé Giro-Tour de France. En attendant, rendez-vous à 17 heures pour l'épilogue de la première étape.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :