• 3ème étape: Cambridge-Londres

    Dernière étape du Tour de France en Angleterre. On attend encore une fois beaucoup de monde le long des 155 kilomètres de cette troisième étape qui partira de Cambridge pour rejoindre la capitale britannique, Londres.

    profil-3eme-etape-effet-bob-2582704988
    Le profil de la troisième étape du Tour de France 2014 entre Cambridge et Londres.
     
    3ème étape: les sprinteurs seront rois
     

    The_mall

    Etape royale donc aujourd'hui entre Cambridge, là où la Duchesse et le Duc de Cambridge, Kate Middleton et le Prince William, se sont rencontrés, et Londres, la capitale anglaise et britannique où l'arrivée sera jaugée sur le Mall, la prestigieuse avenue menant à Buckingham Palace. La ville-départ, Cambridge, c'est aussi le berceau du cycle anglais, la capitale anglaise du cycle. Le peloton ne pouvait donc pas rater cette ville où réside de nombreuses écoles, comprenez "college" en anglais. Cette troisième étape, dernière du tryptique britannique, servira de parade aux 196 coureurs restant, une étape des Champs-Elysées à la sauce anglaise. Mais les sprinteurs ne seront plus en balade une fois entrés dans Londres car la victoire d'étape sera voulue par tous. Aujourd'hui, le maillot à pois, Cyril Lemoine, ne sera pas en danger puisqu'aucun grimpeur n'est répertorié sur les 155 kilomètres de parcours, un tracé taillé pour un sprinteur. Le sprint intermédiaire a été placé à Epping Forest, dix kilomètres avant l'entrée dans la capitale "verte". Nous pourrons bien évidemment apprécier les monuments londoniens car les 37 derniers kilomètres de l'étape se feront dans la ville. Les quelques vélléités d'attaque seront sans espoir face à un peloton qui fera tout pour arriver avec un sprint massif. Mais attention aux surprises, en 2012, lors des Jeux Olympiques, Alexandre Vinokourov avait surpris tous les sprinteurs pour prendre l'Or. Que le peloton se fasse plaisir aujourd'hui car dès demain, il rallie le Continent et la France.

    Le favori:

    7773068970_marcel-kittel-s-impose-devant-peter-sagan-le-5-juillet-2014-sur-le-tour-de-france

    Marcel Kittel. Les britanniques seront orphelins de leur sprinteur fétiche aujourd'hui. Après sa chute intervenue dans le final de la première étape à Harrogate, Mark Cavendish (OP-QS) a préféré abandonné hier matin. Ben Swift ne faisant pas partie des neuf coureurs sélectionnés par la Sky, la Grande-Bretagne devra rester sage aujourd'hui et laisser la place aux autres sprinteurs. Ainsi, vainqueur samedi, l'allemand Marcel Kittel fait figure d'épouvantail avec son poisson-pilote, le surpuissant John Degenkolb. Les autres sprinteurs du peloton vont bien tenter d'exister, comme André Greipel, principal rival de son compatriote de la Giant-Shimano. Malgré un début de saison en demi-teinte, la meilleure chance au sprint de la Lotto-Belisol va répondre présente. Chez les français, Arnaud Démare, champion de France dimanche dernier, devra rattraper son sprint raté de samedi où il a failli être emporté par la chute de Cavendish. Au contraire du coureur de la FDJ.fr mal placé, Bryan Coquard (Europcar), lui, a fini quatrième à Harrogate et postule pour un bouquet aujourd'hui. Mais pour cela, tous les sprinteurs du peloton devront être idéalement bien placé avant un dernier virage piégeux. A noter que le sprinteur de la Lampre, Sacha Modolo, a abandonné hier, à trente kilomètres de l'arrivée à Sheffield, il souffre d'une infection virale.

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :