• 4ème étape: Seraing-Cambrai

    Après l'étape mouvementée d'hier, nous nous attendons à un nouveau jour intéressant grâce à l'étape des pavés prévue par les organisateurs pour la deuxième année de suite.

    PROFIL (1)
    Le profil de la quatrième étape du Tour de France 2015 entre Seraing et Cambrai.

    Le peloton retient son souffle

    238835293_B975986957Z.1_20150704194954_000_G1G4PQA53.1-0

    Il a dû respirer hier soir, un peu plus que pendant cette troisième étape à l'atmosphère irrespirable. Mais le peloton a aussi dû penser à cette étape des pavés qui arrive dès cet après-midi. Et à la vue du scénario de l'an passé, il a dû prendre peur. Pas de pluie aujourd'hui mais sept secteurs pavés qui traumatisent déjà les prétendants au maillot jaune. Certains, à l'image de Vincenzo Nibali, seront bien tentés de piéger des favoris aujourd'hui. On se souvient du coup de maître de l'italien l'an passé, auteur d'une étape sublime sous une pluie qu'il apprécie bien. L'autre information, c'est bien sûr le Tour de France qui rentre dans son pays d'origine, la France. Le peloton partira de Belgique, à Seraing, dans la province de Liège, pour rejoindre Cambrai dans le nord de l'Hexagone. Au programme, sept secteurs pavés mais aussi 223 kilomètres à avaler, soit l'étape la plus longue de cette 102ème Grande Boucle. Concernant la répartition des secteurs, un est situé en milieu de course, les six autres dans les cinquante derniers kilomètres. A noter que treize kilomètres séparent le dernier secteur de l'arrivée à Cambrai. Et ce soir, il y en aura des comptes à faire.

    Notre pronostique: Tony Gallopin

    C'est à la fois un gros pari et un pari tout à fait réalisable. Tony Gallopin n'a pas de leader à épauler dans son équipe, la Lotto-Soudal, et il peut viser le maillot jaune dès aujourd'hui avec la possibilité de le garder quelques jours. Si l'équipe belge peut également viser un deuxième bouquet avec André Greipel, ce dernier n'a pas la pression puisqu'il a déjà gagné dimanche. Ainsi, Tony Gallopin pourrait avoir carte blanche aujourd'hui. Nous connaissons ses capacités sur les pavés en témoigne sa sixième place sur le GP E3 l'an passé. Ce soir, ce n'est pas seulement la première victoire française que nous aurons, c'est également un français un jaune.

    Source photos (letour.fr; lavoixdunord.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :