• Accroc argentin, tranquillité uruguayenne.

    Une entrée dans une grande compétition est toujours compliquée, l'Uruguay et l'Argentine pourront en témoigner. Au menu de cette première journée du groupe B : match fermé et meilleure rencontre du tournoi. Résumé.

    814160
     
    La joie paraguayenne, la frustration de Messi.
     
     
    L'Uruguay démarre doucement.

    Peu inspirée, sans rythme la Celeste a assuré l'essentiel. Face à une Jamaïque appliquée pas là pour faire de la figuration l'Uruguay n'a pas joué à son niveau, elle a même semblé empruntée. Sans idées, sans percussion ni efficacité les coéquipiers d'Edinson Cavani semblaient perdu sur le terrain mais ne se sont pas affolés. Loupant des occasions la Celeste a bien failli se faire surprendre par des jamaïcains opportunistes et méritants. Finalement la différence se fera en tout début de seconde période sur un coup franc obtenu par le girondins Diego Rolan. Sur une jolie combinaison Gimenez remise du Christian Rodriguez. L'ancien parisien finit calmement l'action et soulage l'Uruguay. Pas plus séduisants après cette ouverture du score les uruguayens n'arrivent pas à doubler la mise et Barnes n'est pas loin d'en profiter en fin de match mais sa tête termine à côté des cages de Muslera. Au coup de sifflet final la performance comptable est parfaite pour les uruguayens mais le niveau de jeu très insuffisant fait apparaître quelques interrogations. Il faudra être meilleur dans tout les secteurs de jeu même si l'essentiel est assuré.

     

    L'Argentine douchée.

    Ce match de démarrage avait tout d'un piège pour l'Albiceleste. Pourtant en début de match est aux antipodes du match imaginé. En effet le Paraguay a décidé de défendre et ne fait que ça. L'Argentine pose donc son jeu et commence à se trouver entre les lignes et à créer des décalages. Malgré cela les coéquipiers de Javier Pastore peinent et se montrent très poussifs et c'est grâce à une erreur paraguayenne : sur une pression de Messi la défense remise vers l'arrière mais Kun Aguero coupe la trajectoire, élimine le gardien et marque dans le but vide. Après quelques nouvelles tentatives les argentins obtiennent un pénalty par Angel Di Maria. Lionel Messi le transforme et permet à l'Argentine de mener tranquillement 2-0 à la pause. Concentrée, dominatrice l'Albiceleste conforte son statut de favori sans sortir une performance exceptionnelle mais grâce au refus de jouer des paraguayens. En seconde période ces derniers vont prendre le jeu autrement. Pressant plus, jouant le coup à fond ils gênent considérablement l'Argentine. Sous l'impulsion de Messi qui multiplie les courses vers le but adverse mais les relais qu'il trouve ne sont pas assez percutants et l'Argentine perd son rythme après 3 occasions franches ratées. C'est le moment parfait pour le Paraguay pour refaire surface et c'est Valdez qui, d'une superbe frappe qui trompe un Romero trop avancé, réduit l'écart. Les sorties de Pastore et d'Aguero accentuent le coupage en 2 de l'équipe argentine et déstabilise l'Albiceleste. Revigoré le Paraguay se crée plusieurs occasions avant que Lucas Barrios n'égalise dans les derniers instants d'une demi-volée. Malgré une tête de Tevez non cadrée l'Argentine concède déjà une premier revers dans la compétition confirmant le statut d'outsider des paraguayens. Cette équipe peu connue qui avait atteint la finale de la Copa 2011 en ne faisant que des matchs nuls, se montre une nouvelle fois spécialiste de l'exercice.

     

    Lors de la prochaine journée l'Argentine et l'Uruguay s'affrontent pour un match déjà capital. Dans l'autre rencontre le Paraguay a un énorme coup à jouer face à la Jamaïque. Le suspens est donc bien présent dans ce groupe et deux favoris sont déjà dans le doute.

    Antoine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :