• Bilan du premier tour 2

    La suite de ce qu'a commencé Antoine, le bilan de cette phase de poules de la Copa America 2015.

    copaaaa
     
    La déception : La Colombie
     
    La première grosse déception de cette compétition est pour moi l'équipe de Colombie qui sort d'une Coupe du Monde 2014 au Brésil réussie et avec surtout un jeu alléchant, voir meme une des équipes qui jouait le plus pendant la CDM. De ce fait on les attendait à un niveau équivalent meme si il manquait quelques joueurs importants. Pendant cette phase de poule la Colombie a vraiment eu du mal et c'est rien de le dire à se qualifier pour les phases finales. Falcao est le symbole de ce Colombie qui ne réussit plus et il n'y a pas que lui malheureusement la Colombie reflète un peu le niveau de jeu de cette Copa comme l'a dit Antoine. Biensur que je penses à certain cadres absent mais bon tout le monde attendez la Colombie meme si la qualification est là ce qui est l'essentiel il va falloir se ressaisir.

    L'équipe surprise de cette phase de poule : La Bolivie

    Je pense que beaucoup de monde est unanime pour dire que la Bolivie est bien l'équipe surprise de cette phase et pourtant...Se retrouvant dans le groupe du Chili, du Mexique et de l'Equateur c'était quasi mission impossible. Pour son premier match cette équipe surprend un peu tout le monde en arrivant à accrocher un match nul face au Mexique (qui est aussi une petite déception). On comprend vite que leur force est le collectif puisqu'ils ne peuvent pas faire autrement. Puis va arriver ce fantastique match face à l'Equateur dont je vais vous parler juste aprés. La Bolivie a cranement joué sa chance et se retrouve donc dans cette phase finale de la Copa America. Kilucru?! Et pourtant pour l'anecdote c'était la seule équipe du groupe a déjà avoir gagné cette coupe.

    Les deux meilleurs matchs : Chili-Mexique / Equateur-Bolivie

    Commençons tout de meme avec ce fantastique match que nous ont offert le Chili et le Mexique. Dans un stade en fusion comme à tout les matchs du Chili le Mexique surprend en sortant un grand match riche en intensité avec des jeunes joueurs peu connus, ils accompliront là leur seul bon match.Dans ce match couperet Vidal et Vuoso inscrivent tout deux un doublés. Ce match était signe de confirmation pour le Chili et de réveil pour le Mexique, match fabuleux. Le deuxième match que j'ai choisi est le Mexique-Bolivie, finalement les meilleures rencontres se sont déroulés le meme jour. Celui-ci fut aussi spectaculaire puisque un atend une victoire du Mexique qui part favori dans ce match. La bolivie marque des beaux buts, le Mexique est surpris et va meme finir par s'incliner et pour l'occasion etre éliminé. La bolivie n'avait plus gagner en Copa America depuis 18 ans.A noter la performance Heroique de Quinionez le gardien bolivien.

    Voilà Antoine et moi-meme avons dressé le premier bilan de cette Copa America 2015 .

    Romain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :