• Bouhanni au meilleur des moments

    A moins d'un mois du début du Tour de France 2015 où il sera très attendu avec son équipe Cofidis, Nacer Bouhanni a remporté sa première victoire en World Tour en 2015, sa quatrième de la saison. Au sprint, il devance Samuel Dumoulin et Sacha Modolo tandis que Peter Kennaugh reste en jaune.

    DIR_IMG
    La rage de Nacer Bouhanni qui lève les bras pour la première fois de la saison en World Tour devant Samuel Dumoulin et Sacha Modolo.

    Bouhanni remet les choses au clair

    Il était critiqué depuis le début de la saison, lui et ses équipiers. Mais le français a fait le dos rond et aujourd'hui, on peut dire qu'il s'est libéré en levant enfin les bras sur une épreuve World Tour en 2015. Son équipe, la Cofidis, a travaillé durant la deuxième moitié de l'étape, une fois les GPM passés. Accompagnée de la Giant-Alpecin et de la Lampre-Merida, elle a réussi à revenir sur les trois hommes de tête partis dès le début de l'étape. Les français Arnaud Courteille et Pierrig Quémeneur ont été suivis du porteur du maillot rouge à pois blancs, Daniel Teklehaimanot qui est passé en tête au sommet des cols du Chat et de Cuvéry, respectivement de deuxième et de première catégorie, confortant son avance en tête du classement du meilleur grimpeur. Mais à trois kilomètres de l'arrivée, après avoir bien résisté au peloton qui a géré l'écart toute la durée de cette deuxième étape, l'échappée a abdiqué. C'est alors que les trains de sprint se sont mis en marche. Il y a eu bagarre pour avoir la meilleure position, Nacer Bouhanni s'est même retrouvé enfermé et a été à deux doigts de chuter. Mais si le train de la Cofidis doit encore se perfectionner, il a été efficace pour lâcher Bouhanni à temps afin qu'il se mette dans la roue d'Edvald Boasson-Hagen pour prendre son aspiration. Trop fort, le français n'a jamais été repris et a pu lever les bras sans opposition à Villars-les-Dombes où il devance son compatriote Samuel Dumoulin (AG2R-la-Mondiale) et l'italien Sacha Modolo, déjà deuxième la veille et qui prend le maillot vert du classement par points. Au classement général, Peter Kennaugh reste en jaune devant Sacha Modolo et Nacer Bouhanni.

    Demain, c'est un contre-la-montre par équipes qui attend les coureurs, un chrono de 24 kilomètres, plat, entre Roanne et Montagny. Les favoris vont se livrer un premier duel à distance et l'envie sera bien sûr de concéder le moins de temps possible voire de marquer déjà les esprits.

    Source photo (letour.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :