• C'est parti pour la danse des étoiles.

    Après le sacre du Real de Madrid la saison passé, la plus prestigieuse des compétitions européenne revient avec son hymne, ses frissons et ses émotions. Résumé de la première journée de phase de poule.

    perf
     
    C'est parti pour la Ligue des Champions 2014-2015.
     
    Groupe A. 
     
    - Juventus 2-0 Malmö. Grâce à un doublé de Carlos Tevez, qui n'avait plus marqué en C1 depuis bien longtemps, une Juventus Turin séduisante et dominatrice s'est imposé contre le club suédois du FC Malmö. Très inspirés les italiens ont d'abord manqué de réussite avant de faire la différence en seconde période et de commencer de la meilleure des manières, c'est à dire par une victoire face à l'équipe supposée être la plus "faible" du groupe.
    - Olympiakos 3-2 Atlético Madrid. Le nouveau club d'Eric Abidal est certainement l'une des plus fortes surprises de cette première journée puisqu'il a battu l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros semblaient imbattables depuis leur succès en SuperCoupe d'Espagne, sensation confirmée après la victoire à Bernabeu lors du derby, mais finalement ils sont venus se casser les dents en Grèce. Les recrues Mandzukic et Griezmann auront donc marqué en vain...
     
    Groupe B.
     
    - Real Madrid 5-1 FC Bale. Le bon vieux dicton "La Champion's League guérit tout" a prit tout son sens mardi soir à Madrid. Envolés les questionnements autour de Casillas, les problèmes de passivité défensive, le manque de cohésion au milieu de terrain et l'attaque trop timoré : le Real n'a pas fait dans le détail face à Bale. Emmenés par un CR7 survolté les madrilènes marquent 4 fois en première période par l'intermédiaire de sa majesté Ronaldo lui-même, Bale, James et Suchy contre son camp. La réduction du score de Gonzalez paraît anecdotique surtout après le joli but de Benzema en seconde période. Madrid a donc peut être relancé sa saison grâce à notre Dame LDC.
    - Liverpool 2-1 Lugodorets. Il a des retours en Ligue des Champions qui se passent mieux que d'autres. Pour Liverpool et Anfield le suspens a été affreux. Face à Razgrad Balotelli a du attendre la 82e pour ouvrir le score. Vraiment passif et aillant concédé une frappe sur le poteau, la défense des Reds encaisse un but et se retrouve à 1-1 dans le temps additionnel. Finalement Gerrard donnera la victoire aux siens sur un pénalty inexistant à 1 minute de la fin. Serrée mais au dénouement heureux pour les hommes de Brendan Rodgers.
     
    Groupe C.
     
    Monaco 1-0 Leverkusen. Avant dernier en championnat l'AS Monaco affrontait le Bayer Leverkusen leader de Bundesliga. Sans certitudes l'ASM s'est imposé 1 but à zéro, un petit hold-up qui fait du bien aux monégasques. En effet ils ont su courber l'échine lors des moments difficiles et être efficace. Le but de Moutinho est sûrement un déclic pour les hommes de Jardim.
    Benfica 0-2 Zenith. Avec un effectif qui a beaucoup bougé, Benfica n'attaquait pas la Ligue des Champions de la meilleure des manières. A l'Estadio da Luz, théâtre de la dernière finale de C1, c'est le Zenith porté par Hulk, ex-benfiquiste, qui s'est emparé des trois points. Le "Géant Vert" a ouvert le score avant que *** ne clos la marque.
     
    Groupe D.
     
    Galatasaray 1-1 Anderletch. Mis sous tension dans sa propre enceinte, Galatasaray a du cravacher pour égaliser dans les dernières minutes par Yilmaz. Praet avait ouvert le score à la 52eme minute pour les belges.
    Borussia 2-0 Arsenal. Quel drôle de match les Gunners d'Arsenal ont-ils livré au Signal Iduna Park? Jamais en possibilité de mettre les allemands en danger, ils sont passés à côté défensivement. Immobile a concrétise la domination des siens avant la mi-temps. La seconde période aura été à sens unique, marquée par le 2-0 signé PE. Aubameyang.
     
    Groupe E. 
     
    AS Roma 5-1 CSKA Moscou. La Roma de Rudi Garcia n'a pas fait dans le détails. Après avoir marqué 5 buts par l'intermédiaire d'Iturbe, Maicon, Ignashevitch contre son camp et Gervinho (x2) les italiens ont encaissé par Musa. La démonstration des romains impressionne.
    Bayern 1-0 City. Appeler cette victoire un hold-up est à la fois vraie et fausse. Dans un sens le Bayern a eu des occasions, notamment en première période, mais dans un autre il a trop chercher à "jouer le 0-0" pour mériter de s'imposer au final. La décision finale s'est en plus faite à la dernière seconde grâce à un but splendide de Boateng. Guardiola aura donc gagné son premier round face à Pellegrini.
     
    Groupe F.
     
    Ajax Amsterdam 1-1 Paris Saint Germain. On le sait, on ne le repète, le PSG a besoin de temps pour être prêt. Mais pour le moment les parisiens ne font aucun effort. Comme à Evian ou à Rennes le PSG a refusé de jouer après l'ouverture du score signée Cavani sur un ballon qui s'est retrouvé dans ses pieds comme par miracle. Suffisants les hommes d'un Laurent Blanc innefficace ont légitimement concédé l'égalisation par Shöne sur coup-franc et auraient même pu perdre si ce dernier n'avait pas touché le poteau. Esperons que ce résultat décevant réveillera les franciliens.
    Barcelone 1-0 APOEL. C'est un petit FC Barcelone qui s'est imposé face à l'APOEL Nicosie. Après 25 minutes plutôt convaincantes conclue par un but de Piqué, les barcelonnais n'ont pas réussi à mettre le 2-0. Cela restera sans conséquences puisque la victoire est au rendez-vous mais on demande mieux de la part du Barça. 
     
    Groupe G. 
     
    Chelsea 1-1 Shalke. L'actuel leader de la Premier League qui fait office d'épouvantail en C1 a effectué un début mitigé. Opposés à Shalke les hommes de Mourinho ont pourtant ouvert le score très vite par Cesc Fabregas (11e) mais ce sont fait rejoindre par Klaas-Jan Huntelaar en seconde période. 
    Maribor 1-1 Sporting Portugal. Le match 100% portugais de cette première journée de Ligue des Champions s'est clos sur un match nul un but partout. Tout s'est joué en fin de match. Nani a cru donner la victoire à sa nouvelle équipe en marquant le premier à la 80eme mais Zahovic a égalisé dans les dernières secondes de la partie.
     
    Groupe H.
     
    Porto 6-0 Bate. Dé-mons-tra-tion du FC Porto! Emmené par un Yacine Brahimi intenable et auteur d'un triplé Porto n'a pas fait de sentiments avec le Bate Borisov. Ajoutez aux trois chef d'oeuvres de l'ex rennais les réalisations de Jackson Martinez, de Lopez et du néo-buteur Vincent Aboubakar et vous obtenez un 6-0 parfait. Les portugais sont très très bien parti cette année.
    Bilbao 0-0 Chaktior. Voici l'unique 0-0 de cette première journée. Un score surprenant surtout de la part de l'Atlétic Club Bilbao qui avait montré de belles choses en éliminant Naples lors des barrages. 
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :