• Chapitre Ligue 2 - Episode 1

    Afin de vous faire vivre le sport de manière plus complète, NewsSport-Cars a décidé de s'étendre au championnat de France de Ligue 2. Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour être au point après 7 journées.

    Opa-Nguette_w484
     
    Ca va très mal pour Valenciennes.
     
    En bas :
     
    Ce championnat de France de Ligue 2 version 2014-2015 n'a pas démarré sur les meilleures bases puisqu'au dernier moment on ne savait pas ce qu'il allait advenir du sort du RC Lens et de Luzenac. Cette (trop) longue hésitation a permit à Chateauroux de rester en L2 mais tout ne se passe pas au mieux pour les castlerousains. En effet ils sont 19eme alors que la lanterne rouge est Valenciennes. VA est certainement encore marqué par la descente de la saison passée et peine à s'en remettre comme le prouve la lourde défaite 3-0 enregistrée à Niort cette semaine. Clermont complète la zone rouge avec Corine Diacre comme entraîneur. Pour Sochaux, relégué de L1 l'an passé, ce n'est pas meilleur que pour Valenciennes. Les sochaliens sont 14eme, juste derrière Auxerre.
     
    13- Auxerre 8pts
    14- Sochaux 8pts
    15- Laval 8pts
    16- Nîmes 8pts
    17- Arles 7pts
    18- Clermont 6pts
    19- Chateauroux 6pts
    20- Valenciennes 5pts
     
    En bref :
     
    Dans le milieu de tableau on retrouve des clubs comme l'AC Ajaccio. L'ex pensionnaire de L1 a plutôt bien repris son bonhomme de chemin dans l'étage inférieur. Nancy, qui nourrit toujours des ambitions de promotion, n'est pas très loin de la place de tête (7e avec 10pts) et continue de s'accrocher pour tirer son épingle du jeu. Le Havre, 12e, vient tout juste de sortir de la zone rouge et attend de l'argent pour pouvoir viser plus haut. Un mot aussi sur Niort, le GFC Ajaccio, Tours et Créteil qui sont dans le ventre mou pour le moment.
     
    En haut :
     
    Malgré la défaire 2-0 subite sur le terrain du Gazelec Ajaccio ce week-end, Dijon est leader de Ligue 2 grâce a une belle solidité tandis que Troyes et Brest sont également dans le top 3. Au pied du podium on retrouve Angers et une surprise : l'US Orleans. L'USO a su prendre des points importants quand il le fallait et se retrouve en position très favorable. Après seulement 7 journées, il est difficile de dire quelle équipe du top 5 y sera encore fin mai Cependant, on peut déjà dire que ces clubs sont en jambes et possèdent des points qu'il faudra venir leur reprendre.
     
    1- Dijon 14pts
    2- Troyes 13pts
    3- Brest 12pts
    4- Angers 11pts
    5- Orléans 11pts
     
    Image (sport.fr)
     
    Anto.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :