• Crunch confirmé !

    Une semaine après leur victoire sur l'Angleterre, les bleus ont poursuit leur tournoi des VI Nations en battant l'Italie (30-10). Si la victoire ne fut pas parfaite, elle permet aux français de confirmer ce qui est peut-être un renouveau.

     

    France 30-10 Italie
    Yoann Huget s'en va seul transmettre le ballon oval à Hugo Bonneval qui inscrira le troisième essai de l'après-midi. Victorieux 30-10 de l'Italie, les bleus préparent de la meilleure des façons leur déplacement à Cardiff.

    La première période est assez fermée. Cela se joue à des pénalités mais les marqueurs ne sont pas en réussite. Les trois premiers points sont incrits au bout d'une demi-heure de jeu par Jean-Marc Doussain. S'en suit une série de pénalités qui porte les bleus difficiliment en tête à la pause (9-3). Les italiens pensent pouvoir bousculer les rugbymens français mais ces derniers reviennent changés en seconde période. Deux minutes suffisent à Louis Picamoles pour profiter de l'apathie de la défense italienne. Doussain réussit la transformation et est remis à contribution deux minutes plus tard après un superbe essai de la fusée Wesley Fofana. Fofana, on le retrouve à la 52ème minute de jeu où il contre un ballon et s'en va avec, sert Yoann Huget qui transmet à Hugo Bonneval qui inscrit son premier essai en bleu pour sa première sélection. Doussain transforme le troisième essai français. En douze minutes l'équipe de France a tué la rencontre. Celle-ci se contente de gérer ensuite mais va voir la Squadra réagir. Les italiens se voient refuser un essai, Vahaamahina prend un carton jaune puis Slimani se fait piéger par Rizzo en répondant à sa provocation, les deux hommes voient rouge. La France termine la rencontre en infériorité numérique et ne passe plus la ligne médiane. L'Italie inscrit logiquement un essai suite à un long temps fort. Il est signé Iannone qui réduit la marque mais cela ne change rien, les bleus s'imposent sans contestation malgré une première période en demi-teinte (30-10). Vendredi arrive un match important, un vrai test pour savoir si les français sont vraiment de retour. Le Pays-de-Galles attend la France à Cardiff. Les gallois, eux, se sont faits battre à Dublin par une valeureuse équipe irlandaise (23-10), tandis que l'Angleterre a réagi avec la manière en Ecosse sans prendre un point (20-0).

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :