• Djokovic trop fort

    Grâce à une maîtrise parfaite et à un sang-froid impeccable, Novak Djokovic a dominé un David Ferrer conquérant mais pas assez décisif dans les moments forts. L'espagnol signe une septième défaite en finale cette saison... sur neuf finales.

     

    imagesCA2537JG
    Novak Djokovic a réalisé une semaine parfaite pour parvenir à s'imposer en finale du tournoi de Paris-Bercy contre David Ferrer (7-5, 7-5).

    Deux sets, même scénario. David Ferrer peut s'en mordre les doigts de n'avoir jamais conclu sur son service. Dans la première manche, il profite d'un Djokovic plutôt moyen pour le breaker et confirmer ce break. Mais, à 5-4, sur son service, il craque et voit le serbe recoller. En pleine confiance, ce dernier expédie les deux derniers jeux pour prendre le gain du premier set 7-5. On pense que "Nole" va marcher sur le deuxième set mais, comme lors de la manche précédente, on retrouve un serbe brouillon qui commet des fautes avec une première balle qui ne passe pas. Le nouveau numéro 3 mondial breake une nouvelle fois, résiste sur son service pour mener 5-3. Malheureusement pour lui, il craque au même moment à 5-4. Déboussolé, il ne reviendra pas et laisse "Djoko" s'imposer, ici, à Paris-Bercy, où il avait fait de même l'an passé contre la révélation polonaise Janowicz. Un Masters de Londres où il est le tenant du titre, une finale de Coupe Davis, ceci n'était qu'une première étape avant la reconquête de la première place mondiale pour Novak Djokovic. Pour Ferrer, c'est une nouvelle finale de perdue avant d'attaquer les Masters de Londres.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :