• Éliminatoires Euro 2016 - Journée 2

    Si l'Equipe de France est déjà qualifiée en tant qu'organisatrice de la compétition, les autres nations du football européen se disputent les places restantes. Résumé de la seconde journée.

    7774753729_l-espagne-de-pique-et-casillas-est-tombee-en-slovaquie
    L'Espagne version Casillas se meurt encore un peu plus.
     
    Groupe A : Pays-Bas 3-1 Kazakstan ; Turquie 1-2 République Tchèque ; Lettonie 0-3 Islande.
     
    Mené 1-0 par les kazaks jusqu'à l'heure de jeu, les Pays-Bas se sont finalement imposé 3-1 grâce à des buts de Huntelaar, Afellay et Van Persie. Malgré tout ce sont les islandais et les tchèques qui sont en tête du groupe. Les turcs, eux, ont toujours zéro point et peuvent se morfondre car ils menaient 1-0 face à la République Tchèque avant de perdre 2-1... Dans le dernier match l'Islande a écrasé la pauvre Lettonie 3 à rien.
     
    Groupe B : Galles 0-0 Bosnie ; Chypre 1-2 Israël ; Belgique 6-0 Andorre.
     
    Les belges n'ont pas fait dans le détail face à la principauté d'Andorre. Des doublés de De Bruyne et de Mertens ainsi qu'un but d'Origi et un autre de Chadli permettent aux favoris de s'imposer largement mais ce sont les Gallois qui sont leaders du groupe ! Les coéquipiers de Gareth Bale ont fait match nul 0-0 contre la Bosnie. L'Israël, en battant Chypre, est parvenu à prendre 3 points. La situation est très serré dans cette poule.
     
    Groupe C : Macédoine 3-2 Luxembourg ; Slovaquie 2-1 Espagne ; Bielorussie 0-2 Ukraine.
     
    Le naufrage brésilien n'est donc pas uniquement un mauvais souvenir pour les espagnols. Battus 2-1 par la Slovaquie, les coéquipiers d'un Casillas dépassé ont plus que la tête sous l'eau. Dans le même temps la Russie a gagné contre la Biélorussie et est revenu à égalité de points, preuve que Vincente Del Bosque doit trouver des solutions. Slovaques et Ukrainiens sont donc leaders du groupe tandis que le Luxembourg et la Biélorussie n'ont qu'un point.
     
    Groupe D : Irlande 7-0 Gibraltar ; Ecosse 1-0 Georgie ; Pologne 2-0 Allemagne.
     
    Quel sensation ! La Pologne, en battant l'Allemagne 2-0, éteint un record vieux de plus de 80 ans. Les Champions du Monde sont donc tombés en terre polonaise et ce sont donc leurs adversaires qui sont en tête aux cotés de l'Irlande. Ces derniers ont écrasé Gibraltar 7 buts à 0. Enfin dans l'autre match l'Ecosse a battu la Géorgie 1-0.
     
    Groupe E : Angleterre 5-0 San Marin ; Lituanie 1-0 Estonie ; Slovénie 1-0 Suisse.
     
    Deux nations se détachent dans ce groupe : l'Angleterre et la Lituanie. Ce sont les deux seules qui comptent 6 points en 2 journées. Les anglais se sont baladés face à une équipe de Saint Marin qui poursuit une impressionante série defaites. Ca va mal également pour la Suisse qui enchaîne une seconde défaite et permet à la Slovénie de se relancer. 
     
    Groupe F : Irlande Nord 2-0 Feroes ; Finlande 1-1 Grèce ; Roumanie 1-1 Hongrie.
     
    Si on devait désigner un favori dans ce groupe on désignerai la Grèce mais avec 1 point pris un 2 matchs dans une poule plus qu'abordable, des questions se posent autour de la sélection de Ranieri. En attendant l'Irlande prend les commandes avec 2 succès et 6 unités. La Finlande et la Roumanie sont à 2 longueurs derrières. 
     
    Groupe G : Suède 1-1 Russie ; Moldavie 1-2 Autriche ; Liechtenstein 0-0 Monténégro.
     
    Privée de Zlatan la Suède s'en est remis à Ola Toivonnen, autre joueur de L1, pour tenir la dragée haute à la Russie. Le score final de 1-1 n'arrange que les russes qui prennent la première place du groupe à égalité avec... le Monténégro. L'Autriche s'impose aussi comme une des favoris du cette poule plutôt relevée qui réserve des surprises.
     
    Groupe H : Italie 2-1 Azerbaïdjan ; Malte 0-3 Norvège ; Bulgarie 0-1 Croatie.
     
    Georgio Chiellini n'a pas vécu un match normal face à l'Azebadjan. Après avoir ouvert le score il a malheureusement marqué contre son camp avant de... donner la victoire aux siens ! L'Italie s'en est donc piètrement sorti face à une faible équipe adverse. La Squadra Azura compte donc 6 points tout comme la Croatie vainqueur de la Bulgarie. La Norvège est l'autre gagnante de la journée mais n'a que 3 unités.
     
    Groupe I : Arménie 1-1 Serbie ; Albanie 1-1 Danemark.
     
    Dans ce groupe dans lequel la France figure virtuellement, personne n'a pour le moment pris l'avantage. En attendant le match des portugais se sont les danois et les albaniens qui mènent la danse. Les serbes et les arméniens, qui se sont neutralisés, suivent juste derrière avec 1 point au compteur. Danemark/Portugal et Serbie/Albanie seront donc des match très importants.
     
    A très vite pour la troisième journée et bravo aux bleus pour leur victoire, Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :