• Etape 10 : Mulhouse - La Planche des Belles Filles.

    Troisième et dernière étape vosgienne du jour et cette fois-ci il s'agit d'une véritable de haute montagne avec cette arrivée à la Planche des Belles Filles. Présentation.

    TDF10
     
    Le profil de cette dixième étape.
     
    L'étape qui fait peur.
     
    6 cols. 4 en première catégorie. Une arrivée avec 200 derniers mètres à 20%. Une explication entre les gros à prévoir, bref cette 10eme étape, la dernière des Vosges, va chambouler le classement général. Elle va aussi nous donner d'excellentes indications sur l'état de forme des uns et des autres. Le maillot jaune est français, il s'agit de Tony Gallopin. Pour lui, ça sera très dur aujourd'hui mais en ce jour de fête nationale le coureur de la Lotto-Belisol va sûrement se dépasser. Toujours est-il que les dégâts seront nombreux après la course du jour car les plus forts vont tout donner. La journée de repos de demain va aider les coureurs à récupérer car la bataille va faire rage. Dès le km20 le col du Firstplan (cat n°2) se présente, 20km plus loin c'est le Petit Ballon (cat n°1), à peine la descente terminée cela remonte avec le col du Platzerwasel (cat n°1) et cela recommence avec le col d'Oderen (cat n°2) avant le "repos" : le col des Croix (cat n°3, plus petite difficulté du jour) ! Les 30 derniers kilomètres sont explosifs avec l'enchaîenement du col des Chevrères (cat n°1) et de la Planche des Belles Filles (cat n°1) où sera jugée l'arrivée. Un programme épicé qui ne laissera personne indemne.

     

    Le favori : Contador.

     

    contador
     
    Contador est-il un super héros?
     
    S’il est vraiment au top de sa forme et qu’il est vraiment LE favori de ce Tour de France 2014, c’est aujourd’hui qu’Alberto Contador doit marquer le Tour de son empreinte. Au classement général il est toujours à 2’30’’ derrière Vicenzo Nibali et il doit désormais faire la différence sur la dernière difficulté du jour, la Planche des Belles Filles. Sur ce qu’il nous as montré lors de l’arrivée à Gérardmer, l’espagnol est en forme et paraît mieux armé que tous ses concurrents. Aujourd’hui il devra le prouver une fois de plus. Certes pour la victoire d’étape rien n’est sûr car les échappées arrivent souvent au bout dans sur ce genre de profils mais, pour moi, Alberto Contador devrait être le grand gagnant du jour.

     

    Anto.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :