• F1: GP d'Autriche-Grande-Bretagne, le résumé !

    Après le "relatif" revers subit au GP du Canada où Lewis Hamilton fût contraint d'abandonner et Nico Rosberg de céder sa première place au pilote Red-Bull Ricciardo, les Flèches d'argent étaient contrainte de réagir. 
    Le tout nouveau GP d'Autriche à Spielberg sur le "Red Bull ring" lancera l'offensive Mercedes, de même que le Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone. 
     
    GP d'Autriche:
     

     Sur la ligne de départ, Bottas et Massa en première ligne. En quatrième position, Nico Rosberg est à l'affût avec Romain Grosjean. La majorité des pilotes utilisent des pneus tendres destinés au essais. 
    Rosberg reste longtemps deuxième avant de passer premier devant Bottas. Il ne quittera plus cette place jusqu'au drapeau à damier malgré des problèmes de freins récalcitrants. Hamilton, parti dixième, arrache la seconde place au terme d'une grosse remontée. Bottas (Willams) et Massa (Williams) finissent respectivement troisième et quatrième devant Alonzo (Ferrari). Décevant, Romain Grosjean pointe à la Quatorzième place ne concrétisant ainsi pas sa bonne place sur la grille. 
     
              
    Rosberg Creuse ainsi encore son avance sur son coéquipier Hamilton, la seule véritable menace de l'Allemand pour le titre qui compte alors plus de 70 pts d'avance sur Ricciardo, troisième. 
     
    GP de Grande-Bretagne:
     

     C'est sous le soleil que se déroulera le Grand Prix de Silverstone, neuvième de la saison. Sur la grille de départ, Rosberg part sur la première ligne en compagnie de Vettel. Il aborde le premier virage en tête après un excellent départ, Vettel manque le sien et se fait passer notamment par le Britannique Hamilton, qui joue à domicile. Malheureusement un incident interrompra rapidement la course: au coeur du peloton, Raïkönnen perd le contrôle de sa Ferrari dans la ligne droite de Wellington et percute violemment le rail de sécurité avant d'être éjecté au milieu de la piste. Felipe Massa ne peut l'éviter et le percute. Blessé au genou et aux chevilles, Le pilote Finlandais ne reprendra pas la course et sera remplacé par Jules Bianchi (Marrusia/Ferrari) non sélectionné aux essais.
    Le nouveau départ est donné à 15h05. Et Rosberg prend à nouveau la tête mais il doit finalement renoncer et abandonner sur problème de boîte de vitesse. Hamilton en profite et prend la tête, creusant à chaque tour encore plus d'écart entre lui et ses poursuivants. Il s'imposera finalement devant Bottas et Ricciardo. 
     
                        
     Opportuniste, Hamilton revient miraculeusement à quatre point (161pts) de son coéquipier Allemand contraint à l'abandon. Ricciardo est troisième avec 98pts devant Alonso (87pts). Sixième avec 70pts, le tenant du titre Sebastian Vettel a déjà renoncé au titre. 
     
                                     Prochain Grand Prix: en Allemagne sur le célèbre Hockeneimring
     
    Hugo.G


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :