• Faux pas colombien, soulagement brésilien.

    La Colombie a très mal débuté son tournoi tandis que le Brésil a peiné mais s'est soulagé tardivement. Résumé d'un groupe C très agité.

    rondon
     
    Rondon a fait la différence face à la Colombie.
     
    La Colombie fait sensation, dans le mauvais sens.
     
    Envoutante lors de la Coupe du Monde 2014, la Colombie est tombée de très haut dès le début de la compétition. Face à une équipe du Vénézuela qui fut une des surprises lors de la dernière édition de la Copa America (dans le top 4) les colombiens n'ont pas réussit à retrouver le niveau de jeu chatoyant affiché l'an dernier. Au fil des minutes l'agacement s'est fait ressentir en plus du manque de maîtrise sur le match et d'idées offensives, ce qui a doucement mené le Vénézuela a obtenir des occasions. C'est finalement à l'heure de jeu que les vénézueliens concrétisent leurs possibilités et punissent des colombiens trop peu inspirés et sans rythme. Malgré des tentatives successives dans les dernières minutes la Colombie perd son premier match à cause d'une prestation trop terne. Un revers qui pèse déjà lourd pour la suite de la compétition car il faudra gagner face au Brésil et espérer des résultats favorables pour voir les quarts de finale...
     
    Le Brésil de justesse.
     
    Que ce fut compliqué pour le Brésil. Pour ce premier rendez-vous dans la Copa America 2015, les brésiliens affrontaient le Pérou, Nation surprise de l'édition 2011 et cela s'est confirmé dès le début. L'ouverture du score de Cueva sur une énorme bourde de David Luiz et de Jefferson dès la 3e minute en est la preuve. Mais le Brésil égalise très vite (2 minutes plus tard) grâce à son leader naturel, Neymar. Ce dernier reprend de la tête un centre de Dani Alves. Sous l'impulsion du génie barcelonnais, le Brésil prend les commandes du jeu et se crée un très grand nombre d'occasions sans pour autant réussir à marquer. A la pause 1-1 et la Selecao va devoir cravacher pour obtenir un premier succès. Brouillonne, trop dépendante de Neymar, la sélection de Dunga veut continuer sa série de 10 victoire consécutives et devra attendre la 92e minute pour concrétiser ce souhait. Sur une énième accélération face au but, Neymar élimine 6 adversaires sur une passe et trouver Douglas Costa qui termine l'action. Victoire 2-1 du Brésil donc mais que ce fut dur. Il faudra montrer beaucoup mieux la prochaine fois. Le Pérou, lui, a vécu une fin de partie cruelle mais n'a pas démérité.
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :