• L'Etape de Barguil #1

    Hier, Warren Barguil a débuté son premier Tour de France ! C'est notre coureur à suivre durant les trois semaines de course et comme prévu, nous allons analyser son étape d'hier puis se pencher sur ce qu'il peut faire aujourd'hui.

    CJEhNy6W8AANLqg
    Warren Barguil sur la rampe de lancement hier.

    Il ne fallait pas s'attendre à plus

    Le contre-la-montre, on le sait, ce n'est pas l'exercice préféré du breton. Non, Warren Barguil est un grimpeur. Mais 127ème, c'est plutôt pas mal, surtout quand on regarde le temps de ses concurrents. Il n'est qu'à douze secondes d'Andrew Talansky, à quatorze secondes de Rui Costa par exemple et le dernier membre du big four, Nairo Quintana, pointe à 26 secondes. Après, Barguil ne vise pas forcément une place au général, tout dépendra de ses résultats en montagne, la montagne qui arrivera le mardi 14 juillet. Ce qui intéresse le français de la Giant-Alpecin, ce sont sans doute les victoires d'étape, comme sur la Vuelta 2013 où il en avait ramené deux. En tous cas, hier, Warren Barguil a bien limité la casse et se tourne désormais vers la première semaine piégeuse où il devra faire attention.

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
     
    Quid d'aujourd'hui ?

    Il n'a rien à viser sur cette deuxième étape toute plate entre Utrecht et Zélande qui devrait arriver au sprint. Ainsi, il va rester au chaud dans les roues mais il devra se méfier, comme tout le monde, du risque de bordures très élevé, surtout après avoir dépassé Rotterdam. Il ne faut pas oublier non plus que son coéquipier John Degenkolb vise la victoire aujourd'hui.

    Source photo (@LeGruppetto)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :