• L'Etape de Barguil #18

    Barguil n'est pas verni car malgré une bonne étape aujourd'hui, il perd sa dixième place subtilisée par Romain Bardet, vainqueur de cette 18ème étape.

    CORVOS_00025358-041
    Warren a tenté un coup dans le col du Glandon, sans réussite.

    Barguil sort du top 10

    Bardet parti dans l'échappée, cela représentait un risque pour la dixième place détenue par Warren Barguil. Le danger s'est confirmé au fil de l'étape avec un Romain Bardet en grande forme qui s'est imposé en solitaire. Le breton de la Giant-Alpecin n'a rien pu faire pour empêcher le leader d'AG2R-la-Mondiale de rentrer dans le top 10. Il a bien tenté de partir dans le col du Glandon avec Contador, Gesink ou encore Frank mais il a été rattrapé par le groupe maillot jaune. Dans la descente finale après les Lacets de Montvernier où il a été décroché, il est revenu à toute vitesse sur le groupe des favoris qu'il a dominé au sprint à Saint-Jean-de-Maurienne. Dixième de l'étape, cela n'a pas suffi pour conserver sa place dans le top 10 du classement général. Il lui reste deux étapes pour la reprendre et il va tout faire pour.

    Quid de demain ?

    Les coureurs vont beaucoup grimper demain et Barguil aime ça. Avec quatre cols au programme dont l'ascension finale vers la Toussuire, Warren va peut-être tenter un coup comme aujourd'hui. Mais il est très surveillé par ses concurrents et il doit faire face à une rude concurrence qui compte un nouveau membre, Romain Bardet, auteur d'un come-back réussi dans cette fin de Tour. Il faudra donc serrer les dents lors des deux dernières étapes alpestres.

    Source photo (teamgiantalpecin.com)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :