• L'Etape de Barguil #4

    Comme chaque jour, nous revenons sur l'étape de Warren Barguil qui a été phénoménal aujourd'hui sur l'étape des pavés. Depuis le début du Tour de France, le français fait forte impression.

    1633919-34676210-1600-900
    Warren Barguil a été l'un des hommes forts de cette quatrième étape et a même parfois mené le groupe maillot jaune sur les pavés.

    Incroyable Barguil !

    Il suffit d'une fraction de seconde pour basculer du mauvais côté sur la route du Tour de France. Mais on se demande bien ce qui peut arrêter Warren Barguil. Il a résisté aux bordures de dimanche, à la chute survenue hier et aux pavés aujourd'hui. Il n'a même pas résisté aux pavés, il n'a pas eu besoin, il les a dominés. Son passé sur le VTT lui a servi et il n'a pas paru fatigué tout au long de l'étape, mieux, il a travaillé pour John Degenkolb et a donc été souvent à l'avant, une position beaucoup plus rassurante qu'à l'arrière. Le français s'est donc découvert un nouveau hobby grâce aux pavés et son niveau de forme rend impatient les suiveurs du Tour. Mais la haute montagne n'arrive que dans une semaine et en attendant, Warren devra se montrer aussi prudent qu'il l'a été depuis le début de la course. Finalement, la seule déception du jour ne vient pas de lui mais de John Degenkolb, deuxième de l'étape, seulement battu par l'audace de Tony Martin.

    Quid de demain ?

    Ce ne sera pas tout plat demain, mais un sprint massif devrait avoir lieu, les sprinteurs ne pouvant laisser passer les rares occasions qu'ils ont pour lever les bras. Entre Arras et Amiens, Barguil devrait donc en profiter pour se reposer dans le peloton. Sa onzième place au général fait en plus de lui un coureur protégé au sein de la Giant-Alpecin et il sera donc bien entouré dans le peloton.

    Source photo (eurosport.fr)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :