• L'Etape de Barguil #8

    C'est le huitième épisode de L'Etape de Barguil et le breton était vraiment chez lui entre Rennes et Mûr-de-Bretagne. Il est aussi huitième du général et portera le maillot blanc par procuration demain.

    CJpiKh7WUAAppWk
    Warren Barguil sera en blanc par procuration demain mais en blanc quand même !

    Barguil n'avait pas les jambes

    L'arrivée lui correspondait parfaitement, lui, le grimpeur-puncheur de la Giant-Alpecin. Mais il n'avait pas les jambes et cela a été visible dans l'ascension lorsqu'il a fait un signe négatif à ses coéquipiers qui préparaient une attaque du français. Barguil n'a pas pu attaquer, sans doute la fatigue d'une première semaine épique. C'est Simon Geschke qui a essayé de partir avec Yates et Vuillermoz mais Barguil est resté dans les roues. Ce n'est que partie remise pour "Wawa" qui voit les Pyrénées arriver à vitesse grand V. Cependant, il veut, en attendant, profiter de l'ambiance bretonne qui l'a parfaitement accueilli aujourd'hui. Et au Mûr-de-Bretagne, il a terminé à une belle treizième place, grimpant également à la huitième place au classement général. Et comme il est deuxième au classement du meilleur jeune et que Peter Sagan portera le maillot vert demain, Warren Barguil sera en blanc, par procuration. C'est le premier maillot distinctif du Tour de France que va porter le breton durant sa carrière, en attendant peut-être le maillot jaune dans quelques années.

    Quid de demain ?

    "Power" et son équipe s'engagent sur le contre-la-montre par équipes demain entre Vannes et Plumelec, 28 kilomètres et une arrivée au sommet de la côte de Cadoual. La Giant-Alpecin ne sera pas favorite surtout que Tom Dumoulin a abandonné lundi dernier. Le but sera donc de perdre le moins de temps possible avant la journée de repos bien méritée qui va permettre aux coureurs de reprendre des forces avant les Pyrénées. 

    Source photo (@MaillotKrys)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :