• La Colombie peut souffler.

    La dernière journée du groupe C allait forcément s'avérer décisive car avant les derniers matchs toutes les équipes comptaient 3 points et la même différence de but.

    2652129_full-lnd
     
    Falcao au duel.
     
    Sans briller la Colombie touche les quarts.
     
    Complètement amorphe jusque là, la Colombie avait tout de même réussit à battre le Brésil dans un match ultra tendu qui a ammené à l'expulsion de Neymar. Avec ces 3 points les colombiens étaient encore dans la course à la qualification mais pour y arriver il fallait battre le Pérou, qui lui aussi était toujours dans la lutte après son succès contre le Vénézuela. Dans ce match à enjeu la Colombie montre un nouveau visage beaucoup plus proche de celui affiché à la Coupe du Monde. L'allant offensif est beaucoup plus présent et les coéquipiers de James Rodriguez se créent de nombreuses occasions sans pour autant concrétiser. La première période est marquée par la blessure de Valencia, certainement les ligaments croisés. En seconde période le même schéma se répète à savoir une domination colombienne mais toujours pas de but à l'horizon malgré un Falcao meilleur qu'à l'accoutumé. Après l'heure de jeu la Colombie baisse de rythme et le Pérou revient dans le match. Finalement personne n'aura su marquer et ce résultat nul serait synonyme de qualification s'il y a un vainqueur entre le Brésil et le Vénézuela. Durant ce premier tour le Pérou aura montré beaucoup de ses valeurs tandis que la Colombie aura été très terne avec seulement 1 petit but marqué.
     
    Le Brésil sans convaincre.
     
    Privé de sa star Neymar, le Brésil était rempli de doutes avant la confrontation avec le Vénézuela. Côté composition plusieurs faits notables le retour de Thiago Silva en défense centrale mais... sans le brassard, qui revient à Miranda. Robinho et Firmino fesaient leur entrée en attaque pour apporter du dynamisme aux côtés de Coutinho. Mis à l'écart par Dunga Thiago Silva répond dès le début de match en reprennant un corner à bout portant, permettant l'ouverture du score brésilienne. Avec ce premier but le Brésil est liberé et sous l'impulsion d'un Robinho fêtant sa 97e sélection. A la mi-temps le Brésil est devant et en début de seconde période il conforte cette avance en inscrivant un deuxième but par Firmino après un super travail de Willian. Avec ce score confortable Dunga décide de faire des changements pour le moins surprenants. Avec les entrées de Marquinhos et de David Luiz le Brésil passe avec 7 défenseurs sur le terrain. Cet tactique très réductrice et visant à ne pas prendre de but va bien évidemment payer, dans le mauvais sens. Sur un coup franc qui tape le poteau, Miku reprend le ballon et marque. Dunga est puni pour ses choix ultra défensifs. Finalement le Brésil s'en sort bien et termine premier du groupe. Le Vénézuela dit au revoir aux quarts.
     
    Antoine.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :