• La fin des surprises

    Les 1/8ème de finale de la Coupe de France étaient dispersés entre le Mardi 10 février et le Jeudi 12 février 2015.

    523b521557c7ca79ba7664ea0538a
    Le Red Star a mis en difficulté Erding et les siens dans une rencontre qui a réuni du monde en tribunes.

    *Red Star 1 St Etienne 2 : Un choc qui tient ses promesses

    Les jours précédents la rencontre, les supporters stéphanois se sont vus interdits de déplacement. Le Red Star évoluant d’habitude au stade Bauer a dû s’expatrier au stade Jean Bouin, stade plus homologué pour recevoir un 1/8ème de finale. A la sixième minute de jeu, sur un corner du Red Star, Sliti centre pour Bouazza. Le tir de ce dernier est arrêté par une superbe parade de Ruffier. Au quart d’heure de jeu, Allain sauve l’équipe parisienne sur sa ligne suite à une belle frappe de Nguemo. Trois minutes plus tard, Van Wolfswinkel reprend un coup franc et frappe du pied droit. Le néerlandais permet aux stéphanois d’ouvrir le score. A la 25ème minute, Ielsch est expulsé directement, le Red Star se retrouve en infériorité numérique. Trois minutes plus tard, suite à une longue ouverture, Bouazza reprend d’une volée du gauche et permet au Red Star d’égaliser. Peu après la demi-heure de jeu, Sliti lance Bouazza qui frappe légèrement au-dessus de la cage stéphanoise.  A la mi-temps, le Red Star tient en échec l’AS Saint Etienne. Mais à dix minutes de la fin du match, sur un centre de Mollo, Cros récupère malencontreusement et marque contre son camp. St Etienne mène de nouveau au score suite à un coup du sort. St Etienne poursuit son parcours en coupe de France tandis que le Red Star pourra se consacrer au championnat et à une possible montée en Ligue 2.

     *Monaco 3 Rennes 1 : le réalisme monégasque

    Monaco espère se rattraper suite à son élimination en coupe de la Ligue tandis que Rennes espère renouer avec la victoire. A la 8ème minute, Martial tente un centre tir mais Costil intervient. Une minute plus tard, Ferreira Carasco combine avec Martial. Les monégasques obtiennent un corner. Ferreira Carasco centre pour Touré qui ouvre le score pour Monaco, de la tête. Deux minutes plus tard, Wallace reprend un coup franc de la tête et de l’épaule et permet aux monégasques de doubler la mise. Peu après le quart d’heure de jeu, Ntep puis Toivonen sont tout près de réduire la marque. Une minute plus tard, c’est au tour de Pedro Henrique de perdre son duel face à Stekelenburg. A la 34ème minute de jeu, Danzé centre pour la tête de Pedro Henrique qui permet aux Rennais de réduire le score. A la mi-temps, Monaco mène 2 à 1. A la 57ème minute, Traoré lance Martial qui rate de quelques centimètres la balle de break. Quatre minutes plus tard, Ntep centre pour Doucouré mais le portier monégasque gagne son duel.  A la 67ème minute, Martial marque sur un pénalty et permet à Monaco de s’envoler. Deux minutes avant la fin du match, Ferreira Carasco est tout prêt de marquer un quatrième but mais Costil répond présent. Monaco continue son chemin en coupe de France, Rennes se consolera en championnat pour tenter d’acquérir une place en Europe.

    *PSG 2 Nantes 0 : Une victoire en une mi-temps

    A ce stade de la compétition, le PSG est toujours engagé dans les quatre tableaux. Nantes reste sur un exploit en coupe de France après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais. Au quart d’heure de jeu, Thiago Motta alerte Digne qui centre en retrait pour Bahebeck mais Dupé gagne son duel pour Nantes. Quatre minutes plus tard, David Luiz tire le coup franc, Cavani l’intercepte de la tête et permet au PSG de mener au score. Peu avant la demi-heure de jeu, Bedoya intercepte un centre mais Douchez gagne son duel. A la 34ème minute, Van der Wiel tente de centrer mais Dupé repousse le ballon dans les pieds de Cabaye qui double la mise pour les parisiens.  A la mi-temps, le PSG mène 2 à 0 face aux canaris nantais. A la 77ème minute, la frappe des 25 mètres de Djilobodji est tout prêt de faire mouche mais Douchez résiste. Paris, grâce à sa victoire, reste en lice dans les quatre compétitions. Le PSG a réalisé une première mi-temps exceptionnelle avant de retrouver un jeu moyen, dans la seconde mi-temps.

    * Metz 0 Brest 0 (3 tab 4) : Au bout de l’ennui

    En 2015, le FC Metz reste sur cinq matchs sans victoire tandis que Brest reste sur une victoire en cinq matchs de Ligue 2. Au quart d’heure de jeu, le corner de Pelé parvient à Touré mais Carrasso stoppe le tir en deux temps. A la 23ème minute, Belghazouani intercepte un centre mais le portier messin le détourne en corner. Falette récupère de la tête le corner mais cette dernière n’est pas cadrée. A la mi-temps, le score est toujours nul et vierge. En début de seconde mi-temps, Pelé trouve la tête de Falette sur un coup franc mais Carasso répond présent. C'est ensuite au tour de Krivets de tenter sa chance des 20 mètres mais Hartock protège les siens. Le match se poursuit avec des prolongations suite au 0-0. A la 102ème minute, Choplin tente sa chance des 25 mètres mais Hartock capte la frappe. Il y a peu d’action de jeu durant la seconde période de prolongations. Le match va se terminer avec la cruelle séance de tirs aux buts. Choplin rate son tir au but tandis que Khaled réussit le sien et qualifie les Brestois, 4 tirs au but à 3. Brest poursuit son aventure en coupe de France ainsi que la course à la montée en Ligue 1. 

    Dans les autres 1/8èmes, Boulogne élimine Quevilly, tombeur de Bastia, au tour précédent, 2 à 0. Auxerre vient à bout du Poiré sur Vie, aux tirs au but (6à5), après un match nul 1-1.  Guingamp sort Yzeure, en prolongations, 3 buts à 1, après avoir été mené 1-0. Dans le choc entre équipes de CFA, c’est Concarneau qui bat Croix, 4 tirs aux buts à 1, après un match nul et vierge.

    Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France, nous a réservé une finale avant l’heure, avec le choc entre le PSG et Monaco. Boulogne recevra l’AS Saint-Etienne, Guingamp se déplacera à Concarneau. Enfin Brest accueillera Auxerre, dans ce choc entre Ligue 2.

    Source photo (rmcsport.bfmtv.com)

    Matth


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :