• Le compte rendu C1 : 6ème journée.

    C'est terminé pour la phase de poule de la Ligue des Champions ! La dernière journée a livré les derniers noms, les derniers heureux, les derniers vaincus... Retour sur ces matchs décisifs. 

     

    C1
     
    Mardi :
     

    benfica 2

    Déjà qualifié pour les huitièmes et assuré de terminer premier de son groupe, le PSG n'a peut être pas tout donné à Lisbonne. Pourtant les benfiquistes ne semblaient pas beaucoup croire en leurs chances de qualification aussi minces furent-elles. En effet il leur fallait battre Paris et que dans le même temps l'Olympiakos perde à dimicile contre Anderlecht. La victoire ils l'avaient, mais dans l'autre match l'Olympiakos l'a emporté 3-1 et s'est qualifié à la place des portugais. Bon revenons au match. Laurent Blanc a profité de ce match sans enjeu pour faire tourner, peut être un peu trop car l'écart s'est vu. Pourtant, Cavani avait ouvert le score suite à un corner mal dégagé et Paris faisait jusque là un match tranquille tout dans la tranquilité (37è). L'arbitre va par la suite accorder un pénalty plutôt généreux au Benfica, transformé par Lima (45è). 1-1, à la mi-temps. Paris va ensuite prendre le match par dessus la jambe et Gaitan va donner la victoire au tien siens (2-1, 63è). Seconde défaite en trois matchs pour le champion de France de Ligue 1, mais ce coup-ci c'est clairement par manque d'implication "volontaire". Un match qui comptait pour du beurre et qui a été joué comme tel, bref à ne pas prendre au sérieux.
    Dans le groupe A, Manchester United a assuré sa première place en battant le Chaktior (1-0) qui du coup termine troisième vu que Leverkusen a gagné sur le terrain de la Real Sociedad (1-0). United et Bayer seront en huitième.
    Dans le groupe B, Madrid était déjà qualifié et s'est fait plaisir à Copenhague (2-0, avec un but de Ronaldo, lui permettant de battre un record. Le match qui comptait était celui de la Juve qui se rendait à Galatasaray. Un match joué sur deux jour à cause de la neige et que Galatasaray a fini par remporter 1 but à zéro, ce qui l'envoi au tour suivant. La Juve est reversée en Europa Ligue.
    Dans la poule D, le choc des qualifiés a tourné en l'avantage de City qui l'a emporté 3-2 sur la pelouse de Munich. Suprise dans l'autre match où Plzen l'emporte 2-1 contre Moscou et file en Ligue Europa.
     
    Mercredi :
     

    om 11

    Trop faible. La générosité, l'envie et le courage n'ont pas payé pour l'Olympique de Marseille qui s'est incliné pour la sixième fois en six matchs cette saison en Ligue des Champions, contre Dortmund. Pourtant les Olympiens avaient bien réagi à l'ouverture du score de Lewandoski dès la troisième minute avec l'égalisation de Diawara au quart d'heure de jeu mais les allemands devaient gagner pour se qualifier et c'est ce qu'ils ont finalement réussi à faire sur le fil grâce à un but "chanceux" de Grosskreutz. Marseille n'avait pas le niveau surtout dans ce groupe et doit vite passer à autre chose. José Anigo ne démarre pas de la meilleure des manières mais sur le plan de groupe on a vu de bonnes choses. A noter que l'expulsion sévère de Payet fait beaucoup parler. Et pour accompagner le Borussia dans les phases éliminatoires, le destin a choisi Arsenal. Les Gunners ont pourtant perdu 2-0 du côté de Naples mais se qualifient. Les napolitains en revanche peuvent être déçu d'avoir été éliminé en comptant le même nombre de points que le premier et le second.
    Dans le groupe E, Chelsea a battu Bucarest 1-0 mais le plus important c'est la victoire de Shalke à domicile contre Bâle (2-0). Les locaux éliminent les suisses. 
    Dans le groupe G, l'Atlético Madrid a tranquillement battu Porto 2-0, ce qui élimine les portugais au profit du Zénith St Petersbourg. Ce dernier a pourtant été écrasé 4-1 chez l'Austria de Vienne.
    Dans le groupe H, c'était le show Neymar au Camp Nou. Le brésilien a inscrit un triplé lors du succès 6-1 de son club sur le Celtic. Les barcelonnais terminent premier, les écossais derniers. Le second ticket pour les huitièmes s'est joué entre le Milan et l'Ajax. Le match nul 0-0, a profité au Milan qui passe donc l'épreuve des poules. 
     
    Les qualifiés :
     
    Chapeau 1 : Paris SG, Barcelone, Chelsea, At. Madrid, Real Madrid, Borussia Dortmund, Manchester United & Bayern Munich
    Chapeau 2 : Olympiakos, AC Milan, Shalke, Zénith, Galatasaray, Arsenal, Bayer Leverkusen & Manchester City.
     
    Les reversés :
     
    Benfica, Ajax Amsterdam, Bâle, Porto, Juventus, Naples, Chaktior Donestk & Viktoria Plzen.
     
    Les résultats :
     
    Manchester United 1-0 Chaktior Donestk & Real Sociedad 0-1 Bayer Leverkusen.
    Copenhague 0-2 Real Madrid & Galatasaray 1-0 Juventus.
    Benfica 2-1 Paris SG & Olympiakos 3-1 Anderlecht.
    Bayern Munich 2-3 Manchester City & Plzen 2-1 CSKA Moscou.
    Chelsea 1-0 Bucarest & Shalke 2-0 Bâle.
    Marseille 1-2 Borussia Dortmund & Naples 2-0 Arsenal.
    Atlético Madrid 2-0 Porto & Vienne 4-1 Zénith.
    Barcelone 6-1 Celtic & Milan 0-0 Ajax.
     
    Vous savez tout, Anto !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :