• Le patron, c\'est bien Paris !

    Porté par un Cavani des grands soirs qui a répondu aux critiques, le PSG a remporté sa quatrième Coupe de la Ligue au détriment de Lyon qui n’aura pas démérité, en vain.

    Lyon 1-2 PSG
    La joie des parisiens au moment de soulever leur quatrième Coupe de la Ligue après leur victoire sur l'OL (2-1).

    Un début de match tonitruant !

    imagesCAWWV1R6Malgré une bonne entame, l’OL se fait piéger par une action d’école sur son côté droit à la quatrième minute de jeu. Maxwell joue le une-deux avec Lavezzi qui lui remise parfaitement d’une belle talonnade. Le latéral brésilien devance la sortie d’Anthony Lopes en piquant son ballon. Edinson Cavani, à l’affut, marque dans le but vide. Cependant, Lyon ne s’apitoie pas sur son sort et essaie d’égaliser dans la foulée par Gomis qui trouve le petit filet. Cinq minutes plus tard, c’est encore l’ancien stéphanois qui est présent à la retombée d’un corner mais sa puissante tête est captée par Nicolas Douchez. Rapidement, on se retrouve devant la cage lyonnaise et Cavani, après un superbe contrôle en porte-manteau, manque de battre Lopes qui saute dans ses pieds. On retrouve l’uruguayen, deux minutes plus tard, mais celui-ci bute sur le portier lyonnais après une volée du gauche de toute beauté. L’intensité du match atteint son paroxysme mais elle va retomber après un but refusé justement à Alex, hors-jeu. Lyon a pris un gros coup sur la tête avec ce but rapide mais continue d’attaquer.

    Le tournant de la rencontre

    imagesCACFBHHTA la demi-heure de jeu, cependant, un deuxième coup de massue est porté à la tête des Gones. Sur un long ballon pour Lavezzi, la défense lyonnaise a du mal à se dégager et la sphère revient sur Lucas qui devance Lopes avant de se faire bousculer par le gardien lyonnais. Stéphane Lannoy accorde injustement un penalty aux parisiens alors que la faute était située en dehors de la surface. Il ne respecte d’ailleurs pas plus sa logique en attribuant un jaune, seulement, au gardien lyonnais. Edinson Cavani se charge du penalty et, même si Anthony Lopes est parti du bon côté, l’uruguayen inscrit un doublé, son quatrième but en 2014. Ce but du break touche l’OL qui ne réagira pas avant la pause. Cavani est d’ailleurs proche de tripler la mise juste après son deuxième but mais, servi par Lucas après une chevauchée, il tire au-dessus. Qu’importe, à la pause, c’est le PSG qui est devant et qui maîtrise son sujet. A Lyon de réagir !

    Lacazette porte l’OL

    Comme si souvent cette saison, dans ses moments de doute, Lyon s’en remet à son meilleur buteur et meilleur joueur, Alexandre Lacazette. Ce fut le cas ce soir où, parti du milieu du terrain, il a mis en difficulté toute la défense parisienne avant de conclure d’une belle frappe croisée aux vingt mètres dans le petit filet, son 21ème but cette saison toutes compétitions confondues. Les lyonnais n’ont mis que dix minutes pour réduire la marque et le PSG s’apprête à subir. Pas tant que ça finalement puisque, si Lyon pousse, Lyon n’inquiète pas Nicolas Douchez qui patiente tranquillement devant ses buts. Non, les joueurs de Rémi Garde ne parviendront jamais à se créer LA situation dangereuse capable de leur permettre d’égaliser.

    Chamboulement dans la lutte pour l’Europe

    imagesCA9O415YAu coup de sifflet final, les parisiens ont exulté avec leur public tandis que les rhodaniens restaient dépités sur la pelouse, sans réaction. Cette quatrième Coupe de la Ligue pour le PSG signe sans doute le doublé Coupe-Championnat attendu par les dirigeants puisque le titre n’est plus qu’une mince affaire à régler, peut-être demain en cas de défaite monégasque contre Nice. Dans la course à l’Europe, cette victoire rebat les cartes. Le club de la capitale étant déjà qualifié pour la Ligue des Champions, la cinquième place, actuellement détenue par Lyon, est désormais qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue Europa. La quatrième, occupée par l’ASSE, est qualificative pour les barrages de la C3, tandis que le vainqueur de la Coupe de France, Rennes ou Guingamp, sera qualifié directement pour les phases de poules de l’Europa League. Messieurs, faîtes vos jeux, il ne reste que cinq journées, quatre pour Saint-Etienne, tenu en échec par Rennes hier soir (0-0).

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :