• Le résumé C1 : 4eme journée charnière.

    Un record, des qualifiés, des surprises, des confirmations et toujours cette même hymne qui fait rêver tout les amateurs de ballon rond. La quatrième journée de Champion's League a eu lieu et les promesses ont, une nouvelle fois, été tenues.

     

    LDC
     
    Groupe A : Malmo 0-2 Atlético, Juventus 3-2 Olympiakos.
     
    - Pas de soucis pour les Colchoneros de l'Atlético Madrid. Ces derniers se sont tranquillement imposé 2 buts à 0 sur la pelouse suédoise de Malmo grâce notamment à un but en madjer signé Koke. Les espagnols sont seuls leaders du groupe avec 9 points devant la Juve et l'Olympiakos qui comptent 6 points. Les deux équipes se sont d'ailleurs affrontés et c'est la Vieille Dame qui est sortie vainqueur du duel mais non sans mal. Si Pirlo ouvre le score sur coup franc pour sa 100e en Europe, les grecs marquent par deux fois et reprennent la tête avant que les turinois ne fassent une réaction incroyable pour réussir à inscrire deux réalisations en l'espace d'une centaine de secondes par l'intermédiaire de Jimenez contre son camp et Paul Pogba. Au final la Juventus a eu chaud mais reste maître de son destin.
     
    Groupe B : Real Madrid 1-0 Liverpool, Bale 4-0 Ludogorets.
     
    - En super forme le Real Madrid recevait son opposé au Bernabeu : un Liverpool malade. La première mi-temps est un récital madrilène conclu par un nouveau but de Karim Benzema mais lors du second acte le déchet s'est installé dans le jeu et Liverpool aurait même pu en profiter si la justesse technique et collective avait été au rendez-vous. Avec ce résultat le Real est qualifié pour les huitièmes alors que les Reds devront gagner leurs deux dernières rencontres car Bale n'a fait qu'une bouchée de Ludogorets sur sa pelouse (4-0). Les Suisses sont second avec 6 unités, Razgrad et Liverpool suivent à 3 longueurs derrière.
     
    Groupe C : Zenith 1-2 Leverkusen, Benfica 1-0 Monaco.
     
    - Que de regrets pour l'AS Monaco. En terre portugaise les monégasques ne sont pas passés loin d'un coup rêvé mais à force de manquer de réalisme et d'efficacité (1 seul but marqué en LDC cette saison) ils ont fini par se faire prendre. Talisca est le sauveur benfiquiste car il remet tout simplement Benfica dans la course à la qualification. Une course dans laquelle Leverkusen a pris un tour d'avance en allant battre le Zenith en Russie (2-1, doublé de Son). Le Bayer compte 9 points, Monaco 5, le Zenith et Benfica 4.
     
    Groupe D : Arsenal 3-3 Anderlecht, Dortmund 4-1 Galatasaray.
     
    - Si Arsenal ne savait pas comment faire pour se tirer une balle dans le pied, la fin de match contre les belges d'Anderletch en est le parfait tutoriel. Menant 3 à 0 grâce à des réalisations de Sanchez, Arteta et Chamberlain, les Gunners se sont fait prendre à froid tout d'abord par l'arrière droit Van Den Borre qui se permet d'inscire un doublé (un hors-jeu, un pénalty) et enfin par Mitrovic qui crucifie Schezny dans le temps additionnel. Un nul bête qui preuve le club londonien d'une qualification dès la 4e journée. Un luxe dont le Borussia Dortmund ne s'est pas privé ! Le BVB écrase Galatasaray 4 à 1 (Reus, Sokratis, Immobile et Kaya csc) et rejoint le tour suivant aisément.
     
    Groupe E : Manchester City 1-2 CSKA Moscou, Bayern Munich 2-0 AS Roma.
     
    - Déjà rejoint à 2-2 dans les derniers instants lors du match aller, Manchester City a vécu un chauchemar contre Moscou. L'ouverture de Doumbia dès la deuxième minute n'est que le début d'une soirée d'horreur que le magnifique coup-franc égalisateur de Yaya Touré n'effacera pas. Le même Doumbia va faire très mal à City puisqu'il inscrit un doublé pour sceller le score du match. Les expulsions de Fernandinho et de Touré ainsi que les erreurs d'arbitrages viendront s'ajouter à cela pour mettre les citizens dans une position très difficile au classement. Dans le même temps le Bayern n'a pas trop forcé pour venir à bout de la Roma deux buts à rien sur sa pelouse avec notamment une réalisation de Ribéry. Les bavarois sont qualifiés
     
    Groupe F  : Ajax 0-2 Barcelone, Paris 1-0 Nicosie.
     
    - Le point très positif de cette quatrième journée c'est la qualification du Paris Saint Germain pour les huitièmes de finale. Contre l'APOEL tout n'aura pas été parfait mais l'ouverture du score rapide de Cavani (au bout de 57 secondes) permet aux parisiens de rêver plus grand encore. Le Barça a également fait un grand pas vers la qualif en s'imposant deux - zéro sur le terrain de l'Ajax avec un doublé de Léo Messi. L'argentin égale Raùl au classement des meilleurs buteurs de la Champion's League, un exploit monumental réalisé en 90 matchs seulement. L'Ajax, elle, est éliminée et devra battre Nicosie pour être reversé en C3.
     
    Groupe G : Sporting 4-2 Shalke, Maribor 1-1 Chelsea.
     
    - Les Blues de José Mourinho ont manqué une grosse occasion de se qualifier directement pour le prochain tour. Sur la pelouse des portugais de Maribor ils ont concédé l'ouverture du score avant d'égaliser et de louper un pénalty par Eden Hazard. Ce petit faux pas laisse quand même Chelsea en première place du groupe, 3 unités devant le Sporting et 4 devant Shalke. L'autre club portugais, le Sporting a fait un gros coup en battant Shalke 4-2.
     
    Groupe H : Athlétic Bilbao 0-2 Porto, Shaktar 5-0 BATE Borisov.
     
    - Quel démonstration du Shaktar ! Après le carton de la journée passée et le quintuplé de Luiz Adriano les ukrainiens n'ont pas fait dans le détail face au BATE, une nouvelle fois. Le triplé d'Adriano (ce qui porte son total à 9 réalisations) et la victoire 5-0 leur permet d'être quasiment qualifié. En revanche pour Porto c'est fait. En s'imposant 2-0 à San Mames contre un Bilbao très malade les portugais de Brahimi verront les huitièmes, pas les basques.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :