• Le résumé C1 - Des buts et du spectacle.

    Décidément le niveau de la compétition ne cesse d'augmenter ! Cette troisième journée a vu naître 59 buts en 16 rencontres, un total incroyable ! Résumé. 

    LDC
     
    Groupe A : Olympiakos 1-0 Juventus ; Atlético 5-0 Malmo
     
    - Une nouvelle fois la Juve s'est faite surprendre ! Ou plutôt une nouvelle fois l'Olympiakos a fait tomber un gros chez lui. En effet l'Atlético avait déjà chuté en Grèce tout comme l'a fait la Vieille Dame hier soir. Kasami a été le héros de tout un peuple qui croit désormais en la qualification aux dépens de la Juve. Attention, si les Grecs possèdent 3 points d'avance, le match retour au Juventus Stadium sera le match décisif.
    - Pendant ce temps l'Atlético Madrid s'envole. Face à Malmö la première mi-temps fut sans but et Diego Simeone a du s'en montrer énervé à la pause car ses hommes se sont révoltés lors du second acte où Koke, Mandzukic, Griezmann, Godin et Cerci ont donc inscrit 5 buts ! Un retour des vestiaires surpuissant qui permet aux Colchoneros d'être leader du groupe avec 6 points. 
     
    Groupe B : Liverpool 0-3 Real Madrid ; Razgrad 1-0 Bale.
     
    - C'est une démonstration que le Real a infligé à Liverpool. Les Reds commencent pourtant bien la partie, Casillas est obligé de repousser une frappe de Gerard mais les madrilènes se mettent vite en action sous l'impulsion de Cristiano Ronaldo qui joue un "une-deux" avec James avant de battre Mignolet d'une reprise de volée, 1-0 et 70e but en LDC pour le portugais. La suite de la première période est une leçon du Real qui marque par deux fois par Karim Benzema. Le doublé du français scelle le score à 3-0 car, en prévision du Classico, les hommes d'Ancelotti ont géré tranquillement la fin de la partie. Du côté des Reds la crise s'installe doucement et il faudra être fort à Bernabeu puis gagner les deux autres confrontations pour espérer se qualifier.
    - Bale a gâché une grande occasion sur la pelouse du Logodorets Razgrad. Les suisses pouvaient passer seuls seconds du groupe mais ils se sont cassés les dents. Razgrad en a donc profiter pour inscrire ses trois premiers points et pour rendre la situation complètement indécise. En effet Liverpool, Bale et Razgrad comptent tous 3 points. Le dénouement s'annonce serré et voici une nouvelle preuve que Liverpool est en très mauvaise posture.
     
    Groupe C : Monaco 0-0 Benfica ; Leverkusen 2-0 Zenith.
     
    - Comme prévu ce n'est pas avec Monaco que l'on va voir beaucoup de buts, dans les deux sens. En 3 journées l'ASM n'a encaissé aucun but mais n'en a inscrit qu'un seul ! Au final cela fait 5 points, un bon bilan mais accompagné d'un sentiment de regrets car les monégasques peuvent clairement faire mieux. La blessure de Berbatov n'a pas aidé les siens à trouver la faille et laisse le groupe C totalement indécis.
    - Cependant le Groupe C possède désormais un favori. Il s'agit de Leverkusen qui, en battant le Zenith 2-0, s'est affirmé comme la force en puissance. Leverkusen 6pts, Monaco 5pts, Zenith 4pts et donc Benfica 1pt vont se disputer jusqu'au dernier moment les deux places qualificatives mais les allemands semblent mieux partis et plus à même de tirer leur épingle du jeu.
     
    Groupe D : Galatasaray 0-4 Dortmund ; Anderlecht 1-2 Arsenal.
     
    - Quel leçon de la part du Borussia. A la peine en championnat les allemands ne font qu'une bouchée de leurs adversaires en Champion's League et viennent d'écraser Galatasaray en Turquie. Le doublé d'Aubameyang combiné aux buts de Reus et de Ramos permettent à Jurgen Klopp se souffler et de poser son équipe en première place du groupe avec 3 succès en autant de matchs.
    - Quel fin de match en Belgique ! Alors que les locaux, Anderlecht, pensaient tenir les trois points après la réalisation de Najar, les Gunners ont réussi un come-back absolument fabuleux. Gibbs (89e) et Podolski (90+1) sont donc venus offrir une poussive victoire aux leurs. Arsène Wenger avait demandé une victoire avec la manière, il n'aura donc reçu que 50% de sa demande. Au final Arsenal est second du groupe.
     
    Groupe E : CSKA Moscou 2-2 Manchester City ; AS Roma 1-7 Bayern Munich
     
    - Après son quadruplé contre Tottenham, Sergio Agüero a de nouveau brillé cette semaine. En déplacement sur la pelouse du CSKA Moscou, bon dernier de la poule avec 0 point, Manchester City a donc pu compter sur son buteur argentin pour ouvrir le score. Une tâche mportante car les citizens n'avaient alors glané qu'un seul point au cours de deux premières journées. Sur leur lancée ils inscrivent un second but par l'intermédiaire de James Milner sur un beau mouvement du Kun, encore lui. Mais City s'est fait surprendre au retour des vestiaires. Doumbia puis Natcho prennent les anglais à défaut et parviennent à ramener le score à 2-2. Un nul qui n'arrange vraiment personne et surtout pas City.
    - Incroyable scénario au Stadio Olimpico de l'AS Roma. Irrésistibles depuis le début de saison les romains se sont complètement écroulés face au géant Bayern Munich. Robben, Götze et Lewandoski auront en une mi-temps annéanti les espoirs adverses en inscrivant 5 buts. Un festival offensif que le but rageur de Gervinho n'éteindra pas puisque Franck Ribéry et Xerdan Shaqiri inscriront 2 buts de plus pour une victoire finale de 7 buts à 1. Une humiliation qui n'est pas sans rappeler un certain Brésil - Allemagne... En tout cas les bavarois sont largement leaders du groupe avec 9 unités tandis que la Roma reste 2nd. Revanche dans 2 semaines.
     
    Groupe F : Nicosie 0-1 Paris SG ; FC Barcelone 3-1 Ajax Amsterdam.
     
    - La trève internationale a t-elle fait du bien au PSG? Le succès 3-1 au Stade de France semblait faire pencher la balancer vers le oui et le déplacement à Chypre sur la pelouse de Nicosie était là pour le confirmer. Nicosie, équipe rugueuse et difficile à jouer, a en effet donné du fil à retordre aux parisiens. N'ayons pas peur des mots, le match est assez triste et la décision attendra la 86eme minute pour se faire. Comme un symbole c'est le très décrié Edinson Cavani qui offre la victoire au PSG d'un but qu'il est allé se chercher tout seul. Une seconde réalisation en autant de matchs qui devrait redonner confiance à l'uruguayen. Bref avec le retour de Thiago Silva c'est tout le PSG qui respire, en attendant Ibra..
    - Avant de se déplacer au Bernabeu pour y affronter le Real Madrid samedi soir, le FC Barcelone devait s'attaquer à l'Ajax d'Amsterdam. Le début de match est parfait pour le Barça puisqu'à sa première accélération Léo Messi sert Neymar pour le 1-0. Quelques minutes plus tard l'argentin double la mise et démontre une nouvelle fois qu'il sait marquer et faire marquer. A 2-0 le match se tasse et après la sortie du génie Messi et celle d'Iniesta à tel point que El Ghazi réduit la marque pour les hollandais. Finalement Sandro, rentré en cours de jeu, assure au Barça les 3 points de la victoire dans la dernière minute. Attention au relachement car la première mi-temps était parfaite.
     
    Groupe G : Chelsea 6-0 Maribor ; Shalke 4-3 Sporting Portugal.
     
    - Quel match particulier à Stamford Bridge. Tout commence à la 13e minute quand Loïc Rémy ouvre le score en... se blessant ! Il est donc remplacé par Didier Drogba à qui Eden Hazard laisse tirer un pénalty pour le but du 2-0. Ce n'est pas fini puisque John Terry, capitaine pour la 501e fois avec les Blues, triple la mise avant la pause. En laissant le pénalty à Drogba, Hazard n'a pas plu à Mourniho, alors quand il est à l'origine du but contre son camp des portugais, il se rachète un peu. La fin du match est même carrément la sienne : il inscrit un doublé. Tout aura réussit aux Blues qui s'envolent dans le groupe G.
    - Ce match entre Shalke et le SPorting a tout d'une confrontation pour décider de qui accompagnera Chelsea en huitième de finale. La partie débute sur un but gag de Nani pour le Sporting. L'expulsion de Mauricio fait basculer la rencontre puisque Obasi égalise ! Aux retours des vestiaires, Huntelaar et Howedes font s'envoler Shalke mais un doublé de Silva ramène les portugais au même niveau. Finalement c'est Choupo-Moting qui donne la victoire au Shalke de Di Matteo sur pénalty ! Les allemands prennent une grand option sur la qualification. 
     
    Groupe H : Borisov 0-7 Donestk ; Porto 2-1 Bilbao.
     
    - Que dire de ce match? Si ce n'est qu'il n'y en a pas eu ! Luiz Adriano et le Shaktior ont écrasé le club biélorusse du BATE Borisov sur le score de... 7 buts à zéro. Avec ce score fleuve, les ukrainiens ont fait mieux que le 6-0 réalisé par le FC Porto contre ces mêmes biélorusses. Le brésilien Luiz Adriano s'est offert un quintuplé et égale donc Léo Messi au record du plus grand nombre de but dans un même match.
    - 16e en Liga BBVA, dernier du groupe en Ligue des Champions, l'Athlétic Bilbao était clairement au pied du mur avant de se déplacer sur la pelouse du FC Porto. Les portugais réussissent à enfoncer encore plus le club basque juste avant la mi-temps par Herrera. Mais Bilbao joue bien et parvient à égaliser grâce à un joli but de Guillermo. Et quand un club est dans une mauvaise période rien ne nous sourit. Cela se prouve une nouvelle fois sur l'erreur du gardien Iraizoz sur une frappe banale de Quaresma qu'il laisse passer dans le but. La qualification semble  s'être envolée... 
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :